betgrw

Jayden Struble compte améliorer son apport offensif cette année à Northeastern

Depuis le début du camp d’entraînement du Canadien de Montréal, on a pu voir à l’oeuvre plusieurs espoirs intéressants, et quelques-uns ont surpris avec leurs prestations durant les matchs préparatoires.

Cependant, on n’a pas eu l’occasion d’observer certains espoirs, dont ceux qui évoluent au niveau universitaire américain. Parmi eux, on peut compter, entre autres, Lane Hutson, Luke Tuch, Sean Farrell et Jayden Struble.

Struble est un de ces espoirs assez intriguants qu’on a tous bien hâte de voir dans l’show.

On a appris cet été que l’espoir défenseur du CH allait retourner au niveau universitaire, dans le but de compléter son parcours dans la NCAA. Le défenseur gaucher aura l’occasion d’être l’un des piliers des Huskies de Northeastern cette saison en étant un des plus âgés et expérimentés de son équipe.

Tant qu’à avoir du temps de jeu limité dans les rangs professionnels, le natif de Cumberland aux États-Unis préférait se faire valoir en évoluant avec les Huskies, et aimerait peaufiner son jeu offensif et défensif. C’est ce qu’il a raconté lors d’une entrevue avec Marco D’Amico de Montreal Hockey Now.

Il aimerait aussi suivre un parcours similaire à son ancien coéquipier à Northeastern, Jordan Harris, qui avait lui aussi décidé de compléter son parcours universitaire, avant de signer un contrat professionnel avec le Tricolore et terminer son année avec le grand club.

D’ailleurs, Harris a affirmé vouloir voir Struble évoluer avec le CH à la fin de la saison.

Si ce n’est pas avec le grand club, il pourrait certainement aider la brigade défensive du Rocket de Laval. Même s’il y a une congestion chez les défenseurs gauchers dans l’organisation, celui qui est né dans la région de Boston pourrait signer son contrat d’entrée de trois ans avec le club pour aider le Rocket pour la course aux séries.

Et on sait comment Kent Hughes et Jeff Gorton aime bien Boston, ça pourrait pencher en faveur de Struble. Hughes était d’ailleurs son conseiller quand il était agent.

Dans son entretien avec D’Amico, Struble a mentionné quelques aspects qu’il aimerait améliorer dans son jeu cette saison.

«Je crois que je dois envoyer plus de rondelles au filet. Quand tu as l’opportunité de lancer au but, tu cherches quelqu’un devant le filet pour dévier le tir ou bien prendre le retour. J’ai toujours été un pass-first guy, mais envoyer la rondelle au filet va augmenter les opportunités offensives.» – Jayden Struble

En étant le vétéran de l’équipe et le pilier de la brigade défensive, Struble doit aussi être en mesure d’avoir un jeu défensif impeccable, ou presque.

Être plus rapide dans les coins, fermer les ouvertures rapidement et défendre rapidement font partie des aspects qu’il aimerait peaufiner dans son jeu défensif.

«Ce sont des choses qui semblent simples, mais lorsque tu le fais régulièrement, c’est ce qui va t’aider à rester chez les pros. Si je suis en mesure de le faire, je suis très confiant de la direction que ma carrière prendra.» – Jayden Struble

Il a aussi affirmé que son but cette année est de prioriser les succès de l’équipe et veut aider les plus jeunes de son équipe en agissant en tant que mentor.

Par contre, le fait d’attendre à la fin de son parcours universitaire pourrait faire de Struble un agent libre sans restriction s’il ne signe pas avant le 15 août.

Si son équipe est éliminé des séries, vers le mois de mars ou avril, il aura l’occasion de signer son contrat d’entrée avec le club.

Rassurez-vous tout de suite, il a affirmé qu’il a toujours pensé que de jouer à Montréal serait incroyable. Le jeune défenseur semble déjà avoir son idée en tête concernant son futur dans le hockey après avoir complété sa dernière saison dans la NCAA.

La Sainte-Flanelle pourrait très bien profiter de l’ajout d’un défenseur assez physique et mature dans son jeu en fin de saison, surtout s’il y a des blessés à la brigade défensive de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES