Jake Allen sera (encore) le gardien partant du CH ce soir

Ce soir, le Canadien affrontera les Oilers du côté d’Edmonton. Ceci dit, ce matin, il était difficile de savoir exactement à quoi ressemblerait la formation de l’équipe considérant qu’il y avait énormément de variables, que ce soit au niveau des attaquants blessés ou des défenseurs recrues.

Or, on a eu droit à un élément de réponse ce matin. Le CH n’a pas tenu une séance d’entraînement formelle, mais trois gars ont sauté sur la patinoire : Jordan Harris, Chris Wideman et Samuel Montembeault.

On pouvait donc s’attendre à ce que les deux patineurs sautent leur tour ce soir et à ce que Montembeault soit le gardien d’office ce soir. Ça ne fonctionne pas de la même façon pour les patineurs que pour les gardiens, faut-il le rappeler.

Or, revirement de situation : Martin St-Louis a confirmé en point de presse que ce sera Jake Allen qui sera d’office ce soir. La décision a de quoi surprendre, mais avec la grosse performance d’Allen jeudi soir, peut-être qu’on veut essayer de l’aider à prendre un rythme.

Allen est le gardien #1 de l’équipe, et après une grosse sortie jeudi, le CH a peut-être jugé qu’il méritait un autre départ. Disons qu’il n’a rien fait pour se faire tasser de son filet.

Au niveau des patineurs, Rem Pitlick et Johnathan Kovacevic seront en uniforme face aux Oilers, eux qui remplaceront Wideman et Harris. Brendan Gallagher ratera donc un deuxième match consécutif, mais cette fois, St-Louis aura 12 vrais attaquants sous la main. Dommage pour Gallagher, qui est un gars d’Edmonton et qui aurait pu jouer « à la maison » ce soir.

La rotation chez les défenseurs recrues se poursuit donc. Au dernier match, c’est Kovacevic qui a sauté son tour, et aujourd’hui, Harris est celui qui sera laissé de côté. Si la logique est respectée, Arber Xhekaj ne jouera pas lundi soir face aux Canucks.

Kaiden Guhle, qui a quitté le match en grande douleur jeudi soir, sera à son poste ce soir. Il a eu très mal sur le coup, mais la douleur s’est estompée rapidement et il affirme être en mesure de jouer. Une chance qu’il a évité le pire.

Bref, petite surprise devant le filet, mais la logique est respectée chez les patineurs. J’ai bien hâte de voir comment les jeunes défenseurs et Jake Allen se tireront d’affaire face à Connor McDavid et à Leon Draisaitl, personnellement.

Prolongation

Pour voir la formation des Oilers, c’est juste ici.

 

PLUS DE NOUVELLES