betgrw

Brett Kulak confirme qu’il a jasé avec le CH pour revenir avec l’équipe en juillet dernier

Même si Brett Kulak a passé pas moins de quatre saisons avec le Canadien, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas nécessairement eu le passage le plus flamboyant dans la métropole. Ça ne se veut pas un reproche, ceci dit : Kulak était un gars plus réservé qui n’avait pas un style de jeu très électrisant, mais il n’en demeure pas moins qu’il a fait du bon boulot.

À un certain moment, la paire qu’il formait avec Jeff Petry était l’une des plus sous-estimées de la LNH.

Or, à la dernière date limite, le CH a échangé Kulak (dont le contrat allait venir à échéance au terme de la saison) aux Oilers en retour d’un choix de deuxième ronde qui est devenu Lane Hutson. Il est encore tôt, mais ça semble avoir été un bon pari pour Kent Hughes.

Ceci dit, dans les heures précédant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le nom de Kulak a été lié par quelques personnes au CH dans le but d’un éventuel retour en ville. Et aujourd’hui, alors que le CH est à Edmonton pour affronter Kulak et les Oilers, le défenseur a confirmé qu’il a jasé avec le CH en juillet dernier pour voir si un retour en ville était possible.

L’histoire ne dit pas si c’est le CH qui l’a contacté ou si c’est lui qui a appelé le Tricolore, mais bon.

Ainsi, dans un tel scénario, le Canadien aurait obtenu Lane Hutson gratuitement et aurait retrouvé Kulak au début de la présente saison. C’est un peu le scénario que certains partisans semblent espérer cette année avec Sean Monahan.

Par contre, je vous avoue que je suis un brin intrigué de voir que le Tricolore semblait avoir un intérêt pour les services de Kulak. Après tout, l’équipe avait un surplus de défenseurs gauchers et elle venait alors d’échanger Alexander Romanov aux Islanders pour mettre la main sur Kirby Dach.

Imaginez un instant la congestion à la ligne bleue présentement si Kulak avait signé en ville.

Si Kulak était revenu, est-ce que le CH aurait acquis Mike Matheson, un autre défenseur gaucher? Peut-être que c’est suite à la décision de Kulak que le CH s’est retourné vers cette transaction avec les Penguins…

Ceci dit, Kulak a fini par signer un pacte de quatre ans et 11 M$ pour rester à Edmonton, lui qui est un gars du coin. Tout est bien qui finit bien, donc.

PLUS DE NOUVELLES