Jonathan Toews est excité par les nouvelles arrivées à Chicago

Les Blackhawks de Chicago participeront-ils aux séries éliminatoires ?

C’est la question que tout le monde se pose. Après avoir été considéré comme une dynastie pendant 5 années (3 coupes de 2010 à 2015), les Hawks ont raté le célèbre bal printanier lors des deux dernières saisons.

Ils n’ont pas gagné un match de séries depuis le printemps 2016…

Ceci étant dit, Stan Bowman a tenté de remédier aux problèmes de son équipe cet été, et même si tout n’à pas été réglé, le DG de l’équipe a vraiment fait de gros changements.

Et visiblement, cela semble emballer les joueurs de l’équipe, en commençant par Jonathan Toews.

En regardant les gars qui arrivent, connaissant leur réputation, le genre de coéquipiers qu’ils sont et ce qu’ils apportent en tant que joueurs, tu te mets à penser comment ils pourront aider l’équipe et quelle place ils occuperont dans la formation. C’est excitant de penser à tout ça et à toutes les possibilités présentement.

– Jonathan Toews

Le plus gros chantier de l’équipe était évidemment la défense, et même si Bowman a réussi à mettre la main sur des arrières intéressants tels que Maata ou De Haan, s’être départi de Jokiharju pour acquérir Nylander est visiblement une erreur.

Mais ça, le temps nous le dira…

N’oublions pas non plus le retour d’Andrew Shaw. Ce dernier est extrêmement apprécié par les partisans, mais aussi par ses coéquipiers, en commençant par Jonathan Toews lui-même.

Et puis, le tandem Lehner-Crawford devant les buts permettra aussi aux Blackhawks d’empiler quelques victoires de plus que l’an dernier.

La section Centrale est cependant relevée. Le Colorado, les Jets, les Prédateurs et les Blues semblent être loin devant les Blackhawks.

Si ces derniers veulent participer aux séries, il faudra visiblement se battre pour la 7e ou 8e place dans l’Association.

PLUS DE NOUVELLES