betgrw

Un ancien choix de premier tour prend la direction de la KHL

La LNH est la ligue la plus relevée au monde. Ce ne sont que les meilleurs qui réussissent à s’imposer à plein de temps.

Ceci étant dit, une véritable valse de joueurs réussissent à obtenir une chance dans le circuit Bettman, mais souvent, ils sont incapables de s’y établir sur la durée.

C’est donc dire que plusieurs options s’offrent à eux s’ils souhaitent continuer leur carrière : prendre la direction de l’Europe, et notamment la KHL, ou rester en Amérique mais avec un contrat deux volets.

Et Ryan Murphy, le choix de premier tour des Hurricanes de la Caroline en 2011 a décidé de choisir la première option, lui qui évoluera dans la KHL l’an prochain.

Il a signé un contrat d’une saison avec le Nijnekamsk de Neftekhimik.

Ryan Murphy a atteint les rangs professionnels en 2012-13, mais il n’a jamais réussi à obtenir un poste à temps plein dans la LNH.

Il a joué 175 matchs dans la LNH avec les Hurricanes, les Devils et le Wild et 195 dans la AHL, depuis le début de sa carrière.

Le repêchage de 2011 n’a certainement pas été un franc succès. Ryan Murphy s’ajoute à une liste plus ou moins longue de joueurs repêchés en première ronde de cet encan à ne plus être dans la LNH…

PLUS DE NOUVELLES