Jonathan Marchessault a opté pour les Predators lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet dernier.
Nashville est également allé chercher Steven Stamkos, ce qui laissait présager une bonne saison et une participation aux séries éliminatoires avec les minutions pour aller jusqu’au bout.
Bien que le dernier scénario soit toujours possible, les chances diminuent avec un début de saison difficile autant pour l’équipe que pour Marchessault. Il n’a que 5 buts en 27 matchs et hier après le match contre le CH, il a exprimé sa frustration par rapport à son utilisation aux journalistes.
Marchessault n’a pas caché sa frustration après la défaite contre le CH…
Un texte de @JFChaumontLNH 📝
👉 https://t.co/0tWSA413KR pic.twitter.com/U5gRLjp2lY
— LNH (@LNH_FR) December 6, 2024
« À chacune des présences, je me demande avec qui je saute sur la glace. J’avais un trio pendant l’échauffement et j’ai commencé le match avec d’autres gars. J’ai changé de trio environ trois fois ce soir. » – Jonathan Marchessault
C’est une flèche envoyée directement à son entraîneur Andrew Brunette, qui doit déjà sentir la soupe chaude. La frustration était palpable dans sa voix, surtout après la défaite d’hier soir. Ce n’est pas la première fois que Brunette surprend avec une gestion discutable. Il a déjà envoyé le mauvais alignement partant sur la patinoire cette année.
Cependant, le joueur québécois a aussi pris le soin de prendre le blâme et a mentionné devoir se regarder dans le miroir pour offrir de meilleures performances.
Il faut dire qu’avec les Golden Knights, il était une des têtes d’affiche de l’équipe et évoluait sur le premier trio régulièrement. Les performances allaient de pair et Vegas avait beaucoup de succès.
La transition vers sa nouvelle équipe n’est pas facile et ce n’est pas le premier joueur à qui ça arrive. Cependant, les Predators ont l’air d’une équipe perdue sur la patinoire. Malgré tout le talent à la disposition de l’entraîneur, l’équipe trouve des façons de perdre match après match. Ça va prendre un gros changement pour fouetter les joueurs et ça risque de passer par un congédiement de Brunette.