betgrw

Jonathan Drouin serait bel et bien sur le marché des transactions

Avec la saison de misère que vient de connaître le Canadien de Montréal, il n’y a pas grand joueurs de l’alignement actuel qui sont à l’abri d’un éventuel échange.

Kent Hughes l’a démontré en échangeant Tyler Toffoli, Ben Chiarot et même Artturi Lehkonen.

Toutefois, s’il y a bien un joueur du CH qui ne semble jamais être à l’abri d’une potentielle transaction, c’est Jonathan Drouin. Le Québécois a connu toutes sortes de difficultés depuis son arrivée à Montréal. Il a connu des hauts, mais surtout des bas.

Depuis déjà plusieurs saisons, il est sévèrement critiqué, et son nom circule constamment dans les rumeurs de transactions.

Eh bien, cette entre-saison ne fait pas exception, alors que le nom de Jonathan Drouin circule encore beaucoup sur le marché des transactions.

(Crédit: Instagram/Puckempire)

Rappel : Eric Engels avait déjà rapporté plus tôt ce mois-ci que Drouin était bel et bien un des joueurs du CH qui pourraient changer d’adresse au courant de la saison morte.

Cette fois-ci, c’est Marco D’Amico qui aurait spécifié que le numéro 92 du Tricolore était vraisemblablement sur le marché… et qu’il pourrait être échangé si le CH trouve une équipe prête à déposer une offre intéressante. L’information a d’abord été reprise par le populaire compte Instagram PuckEmpire.

Chris Wassel du site NHLRumors.com a également rapporté les propos de Marco d’Amico dans son plus récent article.

À noter que D’Amico a depuis prétendu ne pas avoir été aussi direct que ça dans ses propos et avoir été mal cité par les 2 médias mentionnés ci-dessus.

Reste que…

Au fond, le Canadien serait prêt à laisser partir Jonathan Drouin si l’offre est suffisamment satisfaisante aux yeux de la nouvelle direction. Rien de bien nouveau… le contraire m’aurait étonné.

Toutefois, avoir un bon retour pour Drouin ne sera pas nécessairement facile.

Même si tout le monde connaît les qualités offensives du Québécois, sa production, son état de santé et son contrat jouent en sa défaveur.

Le Québécois de 27 ans n’a joué que 34 matchs sur 82 cette saison en raison de diverses blessures et maladies.

Ses blessures pourraient donc faire peur à une équipe intéressée par ses services.

Une solution pour l’état-major du CH pourrait être de garder Drouin jusqu’à la date limite des transactions et espérer que sa valeur aura monté d’ici là.

Toutefois, il se peut très bien que Kent Hughes et son équipe ne puissent pas garder Drouin pour la saison prochaine en raison de son contrat (encore un an à 5.5M$). Le CH est déjà très serré avec le plafond salarial.

Le rachat de contrat demeure peut-être une porte de sortie de dernier recours pour la haute direction du Tricolore, surtout qu’il ne coûterait pas une fortune. Mais Kent Hughes à indiqué ne pas avoir l’intention de racheter personne.

Bref, Jonathan Drouin est clairement une patate chaude en ce moment pour le Canadien. Quelle est la meilleure solution dans son cas?

PLUS DE NOUVELLES