betgrw

Le Rocket ne serait pas en séries si elles commençaient aujourd’hui

Hier soir, le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 2-0 contre les Americans de Rochester. Les hommes de Jean-François Houle n’ont pas été déclassés puisque le deuxième but a été marqué dans un filet désert.

Mais au final, le Rocket n’a pas obtenu de point de classement pour la cinquième fois à ses 10 derniers matchs. Laval a une fiche de 4-5-0-1 à ses 10 derniers matchs au moment d’écrire ces lignes.

Cayden Primeau a connu un bon match devant la cage des siens, repoussant 30 tirs. Cependant, il aurait fallu, dans les circonstances, qu’il soit parfait pour donner une chance à son équipe.

Cela n’a pas été le cas.

Résultat? Alors que le club est dans une grosse course aux séries dans sa division, il s’est lui-même sorti, en date de ce matin, du portrait des séries éliminatoires.

Dans la division Nord, les cinq premiers clubs font les séries… et un gain aurait propulsé le Rocket au quatrième rang de sa division ce matin. Après tout, il aurait 60 points et Rochester en aurait seulement 59.

(Crédit: The AHL)

Au moins, c’est bon pour Connor Bed– ah non, mon erreur.

En ce moment, le Rocket a le pire pourcentage de points de sa division puisque les Monsters de Cleveland ont 56 points en autant de matchs. Le Rocket ne joue pas pour .500, lui.

Évidemment, tout le monde sait pourquoi le Rocket a de la difficulté en ce moment : les blessures chez le Canadien.

Tout le monde sait que si quelques gars de plus étaient en santé, Rafaël Harvey-Pinard serait en bas, Jesse Ylönen aurait sa place à Laval et on ne se demanderait pas pourquoi Anthony Richard joue si peu en haut.

Mais le cas des blessures sera réglé, au plus tôt, cet été. C’est là que des changements pourraient survenir pour aider à ce que les gars demeurent en santé le plus souvent possible.

Et comme, en ce moment, aucun éclopé ne semble être sur le point de revenir dans la LNH, il est difficile de penser que le Rocket aura du renfort au niveau des attaquants. Il est là, le problème.

Évidemment, le CH ne voulait pas forcément toucher à tous les bons gars de Laval en même temps pour tenter de permettre à Jean-François Houle de se battre à armes égales avec les autres clubs.

Mais clairement, en ce moment, ce n’est pas possible.

Chez le Canadien, tout le monde comprend l’importance de voir le Rocket faire les séries. Non seulement ce serait bon pour le développement des joueurs, mais en plus, ce sont des revenus intéressants.

Mais bon. Avec 13 matchs à la saison du Rocket, les joueurs devront redoubler d’efforts pour arriver à faire le détail, comme on dit.

PLUS DE NOUVELLES