Jonathan Drouin, Rem Pitlick, Evgenii Dadonov et Joel Edmundson rateraient le match de ce soir

Le Canadien est présentement à St-Louis afin d’y affronter les Blues ce soir. Selon les informations rapportées par Renaud Lavoie, Jonathan Drouin, Rem Pitlick et Evgenii Dadonov ont patiné ce matin à l’entraînement optionnel, ce qui semble indiquer qu’ils ne seront pas de l’alignement du Tricolore aujourd’hui.

Malgré la victoire du CH face aux Sabres jeudi, Martin St-Louis a jugé que des changements étaient nécessaires à sa formation.

En effet, Samuel Montembeault a dû réaliser 43 arrêts pour garder son équipe dans la rencontre. 

Et ce n’est pas comme si ces trois attaquants ont été particulièrement convaincants cette année. Dadonov est souvent critiqué pour son laxisme et certains proposent même de l’envoyer au ballottage. De leur côté, Drouin et Pitlick ont été peu productifs, alors que le premier a seulement inscrit deux points en six rencontres alors que le second n’a toujours pas noirci la feuille de pointage cette année.

Rappelons que Drouin avait aussi été un « healthy scratch » au début de la saison. 

Pour remplacer ces trois joueurs, il semble que Juraj Slafkovsky, Michael Pezzetta et Joel Armia seront de l’alignement ce soir. Le Slovaque semble donc être remis de la blessure qui l’incommode depuis quelques jours, alors que Pezzetta et Armia disputeront donc leur premier match de la saison. Il était grand temps que Pezzetta joue. 

Malgré toutes les critiques à son endroit, Mike Hoffman jouera, lui.

Du côté des défenseurs, Joel Edmundson a aussi patiné, ce qui semble indiquer qu’il n’est pas encore complètement remis de sa blessure et qu’il ne jouera pas ce soir.

Mais puisque le Tricolore compte déjà sur 15 attaquants, six défenseurs et deux gardiens (total de 23 joueurs) à l’heure actuelle, il devra y avoir du mouvement pour qu’Edmundson revienne au jeu. Ce dernier est sur la liste des blessés et il faudra donc lui faire une place à son retour.

Est-ce qu’un attaquant sera soumis au ballottage?

Devant le filet, c’est Jake Allen qui affrontera les Blues. Il s’agira d’un match bien spécial pour lui puisqu’il s’agit de son deuxième retour à St-Louis, la ville où il a remporté la Coupe Stanley en 2019.

Notons que Martin St-Louis s’adressera aux médias à 17h00. Il pourrait alors confirmer les changements à sa formation.

En rafale

– C’est celui qui avait ravi le poste à Allen qui l’affrontera.

– Ce n’est pas la première fois que Dusty Baker échappe une telle avance en Série mondiale.

– Très cool.

– Il faudra suivre de près ses performances.

– Proposition intéressante.

PLUS DE NOUVELLES