betgrw

À 15 ans, Michael Misa mène la OHL au chapitre des buts (à égalité)

À quelques mois du prochain repêchage, le nom de Connor Bedard est (avec raison) sur toutes les lèvres. Avec 22 points en 13 rencontres, l’attaquant connait un début de saison phénoménal et pour l’instant, il est le favori pour être choisi en premier.

Comme mon collègue Marc-Olivier Cook en parlait il y a quelques jours, Adam Fantilli pourrait cependant chauffer ses fesses et la lutte sera assurément serrée.  

Mais outre Bedard, un autre joueur ayant obtenu le statut d’exceptionnel est en train de dominer les rangs juniors, et il s’agit de Michael Misa.

L’attaquant de 15 ans (il aura 16 en février) compte actuellement une fiche de neuf buts et six passes pour un total de 15 points en seulement 11 rencontres. À égalité avec quatre autres joueurs, il est au premier rang de la OHL en ce qui a trait aux buts.

En fait, son début de saison spectaculaire avec le Spirit de Saginaw constitue un des meilleurs débuts de saison pour un joueur de 15 ans ayant obtenu le statut de joueur exceptionnel. Après 11 matchs, sa production est même meilleure que celle de Connor McDavid. Seul John Tavares a eu un meilleur début de saison recrue que lui.

À l’heure actuelle, Misa mesure 5’11 et 161 livres. Compte tenu de son très jeune âge, il faut s’attendre à le voir grandir encore un peu dans les prochaines années. Notons qu’il se décrit comme étant un joueur extrêmement rapide possédant d’excellentes qualités de fabricant de jeu. Le natif d’Oakville dit même s’inspirer de Mitch Marner pour son style de jeu. 

Ce sera évidemment très difficile à faire, mais si Misa est en mesure de continuer à produire à ce rythme, il pourrait fracasser le record pour le plus de points pour un joueur de moins de 16 ans dans la OHL.

Ce statut donné par Hockey Canada ne garantit pas de succès. On peut notamment penser à Sean Day ou Joe Veleno, qui n’ont jamais vraiment impressionné malgré les attentes placées envers eux. Mais Misa produit déjà à un rythme infernal et il sera très intéressant de suivre sa progression dans le futur.

Notons qu’il est éligible pour le repêchage de 2025 et que cette année-là, le Canadien pourrait avoir le choix de première ronde des Flames, en plus du sien.

PLUS DE NOUVELLES