Jonathan Drouin ratera le match de ce soir

Avant la rencontre de ce soir, trois joueurs représentaient des cas incertains : Jonathan Drouin, Nick Suzuki et Brendan Gallagher. L’objectif était que les trois gars participent à la période d’échauffement et qu’une décision soit prise par la suite dans leur cas.

Or, nous n’avons pas eu à attendre bien longtemps pour avoir des nouvelles de Drouin : ce dernier n’a même pas pris part à la période d’échauffement et il ratera donc la rencontre de ce soir.

La bonne nouvelle, c’est que Suzuki et Gallagher y seront, eux. Ils formeront le premier trio du CH en compagnie de Tyler Toffoli.

Pour en revenir à Drouin, disons que la situation commence à être un brin inquiétante. Le Canadien affirme qu’il va bien et que ce n’est qu’une mesure préventive, mais il n’a même pas été en mesure de prendre part à la période d’échauffement aujourd’hui.

Ce n’est pas forcément dramatique, mais il y a matière à s’inquiéter.

Le seul autre changement à la formation est donc le retour de Cédric Paquette, qui prend la place d’Adam Brooks. On le savait déjà, mais c’est maintenant confirmé.

On note également que Jake Evans et Christian Dvorak ont changé de place dans la hiérarchie des centres. Evans comme deuxième centre, c’est loin d’être idéal, pour le dire ainsi.

On verra donc ce que ces légères modifications pourront faire ce soir face aux Golden Knights, mais on surveillera assurément le cas de Jonathan Drouin dans les prochains jours. Espérons qu’il reviendra le plus rapidement possible.

Prolongation

Le CH affrontera ce soir une équipe qui n’a jamais marqué en avantage numérique cette saison.

Est-ce que ça débloquera face au piètre désavantage numérique du Tricolore? Ça, c’est possible.

PLUS DE NOUVELLES