betgrw

Jonathan Drouin pourrait être laissé de côté ce soir par Jared Bednar

Pas plus tard qu’hier, je vous ai parlé de Jonathan Drouin.

Je vous ai jasé de l’ancien CH parce que les choses ne vont pas trop bien pour lui au Colorado en ce moment.

Il s’est entraîné sur la quatrième unité offensive de l’Avalanche hier matin en vue du match de l’équipe qui sera disputé ce soir face aux Blues…

Et ce matin, après le morning skate du club, Jared Bednar a confié aux médias qu’il était possible que Drouin soit laissé de côté contre la formation de Saint-Louis, tout comme Tomas Tatar.

L’Avalanche disputera son 9e match de la saison ce soir… Et voilà qu’on parle déjà de la possibilité de voir le Québécois être un healthy scratch. 

On disait pourtant à son arrivée à Denver que tous les éléments étaient en place pour qu’il soit en mesure de rebondir.

C’est tout le contraire qui se produit présentement… Et à voir comment les choses se déroulent pour lui, disons qu’il serait surprenant que ce soit le cas.

L’Avalanche a un bon début de saison (fiche de 6-2-2) et ça aussi, ça en dit long sur la situation.

Si le club n’a pas besoin de lui lorsqu’il gagne… Il est difficile de croire que le club aura besoin de lui lorsqu’il va perdre.

Il est aussi difficile de croire que Drouin et Tatar, deux gars reconnus pour être meilleurs en novembre qu’en mai, joueront en séries dans l’optique où ils pourraient se retrouver sur la galerie de presse ce soir, alors que nous sommes au tout début de la saison régulière…

La formation de Jared Bednar aspire aux grands honneurs cette année et l’entraîneur-chef veut déjà se préparer en testant des choses et en envoyant ses meilleurs joueurs dans la mêlée.

L’Avalanche a beaucoup de profondeur, autant à l’attaque qu’en défense, et avec tout le talent qu’on retrouve dans l’alignement de l’équipe, ce n’est pas tous les joueurs qui ont la chance de jouer tous les soirs.

Il s’agit d’un message qui est envoyé aux deux anciens du CH : si vous voulez jouer, vous devez prouver que votre place dans la formation est importante.

Et ce n’est pas le cas en ce moment, tout simplement. 

PLUS DE NOUVELLES