betgrw

Jonathan Drouin se retrouve sur la quatrième ligne au Colorado

Jonathan Drouin a quitté le Canadien cet été dans le but de tester le marché des joueurs autonomes.

Il s’est entendu avec l’Avalanche du Colorado sur les termes d’un contrat d’une saison, évalué à 850 000 $.

Cela lui a permis d’obtenir un nouveau départ et par le fait même, il a eu l’opportunité de rejoindre son grand ami Nathan MacKinnon, avec qui il a dominé la LHJMQ lorsqu’ils évoluaient pour les Mooseheads de Halifax. 

Jared Bednar, qui est l’entraîneur-chef du club, n’a d’ailleurs pas perdu de temps avant de réunir les deux anciennes vedettes de la Q. Drouin s’est fait offrir une chance en or en évoluant sur le premier trio de l’équipe au camp d’entraînement et en début de saison… Mais l’expérience n’a pas duré.

La raison est simple, d’ailleurs : Drouin n’était pas capable de suivre le rythme de la première unité de l’Avalanche.

Le Québécois a été rétrogradé sur la deuxième ligne du club, puis sur la troisième…

Et voilà qu’il se retrouve aujourd’hui sur la quatrième unité de l’Avalanche. L’ancien du Canadien n’a récolté qu’une mention d’aide en huit matchs :

C’est dommage, parce que je croyais vraiment qu’il avait une belle opportunité de racheter ses dernières années difficiles à Montréal.

Le contrat du jeune vétéran vient à échéance aux termes de la présente saison… Et si les choses ne se placent pas, il aura de la difficulté à se trouver un nouveau club l’an prochain. Déjà qu’au salaire qu’il gagne, il n’est pas difficile de l’envoyer dans les mineures.

L’Avalanche n’aura pas nécessairement besoin d’attendre à l’été prochain avant de s’en départir au besoin. 

C’est plate, mais c’est de même pareil.

Ces deux anciens du CH se retrouvent également dans une mauvaise situation

Mike Hoffman et Ryan Poehling ont tous les deux été échangés par Kent Hughes dans une transaction impliquant Jeff Petry.

Aujourd’hui, Hoffman se retrouve à San Jose. Poehling porte les couleurs des Flyers de Philadelphie… Et c’est difficile dans les deux cas.

Même s’il joue pour les Sharks, Hoffman a de la difficulté à cimenter sa place sur l’un des deux premiers trios de l’équipe. Il passe la majorité de son temps sur la troisième ligne du club et sa récolte d’une petite mention d’aide en huit matchs laisse à désirer dans l’optique où on parle d’un joueur au style de jeu axé seulement sur l’offensive.

Poehling, lui, a été blanchi à ses huit premiers duels de la saison et John Tortorella en a eu assez.

L’attaquant a été laissé de côté hier soir parce que l’entraîneur a voulu lui passer un message assez clair :

À la blague, je vais affirmer que c’est aussi difficile pour Nick Bonino chez les Rangers (aucun point en neuf matchs). Pourquoi je parle de lui?

Parce que le Canadien a retenu une partie de son salaire lors de la dernière saison à la date limite des transactions de la LNH. 

Ce n’est qu’une farce, on s’entend.

Mais au-delà de tout ça, on réalise que Kent Hughes a sorti son bois mort en laissant aller notamment Mike Hoffman, Ryan Poehling et Jonathan Drouin.

PLUS DE NOUVELLES