Pierre Dorion quitte son poste chez les Sénateurs

Wow. Énorme nouvelle dans la LNH.

Selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman sur Twitter, les Sénateurs d’Ottawa ont décidé de congédier Pierre Dorion.

Le réputé journaliste parlait d’un congédiement à la base, mais on apprend finalement de la bouche de Michael Andlauer que Dorion a quitté son poste. Est-ce seulement une version officielle?

L’organisation apportera donc un changement au poste de DG :

Pierre Dorion en était à sa huitième saison à titre de directeur général des Sens et la dernière participation de l’équipe en séries remonte au printemps 2017.

Vous comprendrez qu’il n’a donc jamais été capable d’amener son club au prochain niveau. Pourtant, il a dit à maintes reprises dans le passé que sa formation avait ce qu’il fallait pour mettre fin à cette vilaine séquence…

Au final, Dorion n’aura pas survécu aux controverses qui entourent l’équipe présentement.

Rappelons à toutes fins utiles que les Sens vont perdre un choix de premier tour en raison de la transaction avortée d’Evgenii Dadonov… Mais j’imagine que ça va encore plus loin que ça.

La situation Shane Pinto, le problème causé par Alex DeBrincat, le fait que l’équipe a dû commencé sa saison avec un joueur en moins dans l’alignement en raison des problèmes d’argent… Tout ça vient jouer dans la balance.

C’est Steve Staios qui prendra la relève à titre de DG par intérim, lui qui a été engagé dernièrement comme président des opérations hockey du club.

Fera-t-il comme Kyle Dubas à Pittsburgh en gardant lui aussi les deux rôles?

Là, il y a quelques questions évidentes à se poser.

D.J. Smith est-il le prochain à quitter le navire? Dans l’optique où Smith perdrait son emploi, est-ce qu’un gars comme Patrick Roy pourrait obtenir sa chance?

Les Sens ont une fiche de 4-4-0 depuis l’amorce de la campagne. Ça ne va pas mal, mais ça ne va pas super bien non plus…

Rappelons que Michael Andlauer, qui est le nouveau propriétaire de la franchise ottavienne, a une belle relation avec l’ancien pilote des Remparts de Québec.

Les liens sont faciles à faire. 

On s’attendait à ce qu’il y ait de gros changements à Ottawa et voilà que le spectacle est commencé. L’organisation doit absolument trouver une façon de regarder vers l’avant parce que les dernières années ont été franchement ardues.

Prolongation

Au moins, Dorion a été en mesure de s’entendre à long terme avec les jeunes joueurs de l’équipe.

Brady Tkachuk, Josh Norris, Tim Stützle, Drake Batherson et Thomas Chabot (pour ne nommer que ceux-là) ont tous paraphé une entente de plusieurs saisons avec le club et le noyau, qui commence à prendre de l’expérience, n’est pas prêt à partir.

C’est déjà ça, on s’entend. Et ça devrait un peu faciliter le travail de Steve Staios à court terme.

PLUS DE NOUVELLES