Jonathan Drouin placé sur la liste des blessés

Opéré au poignet il y a quelques jours, Jonathan Drouin sera prêt pour le prochain camp d’entraînement.

Même si on sait qu’il ratera le reste de la saison, son nom n’avait pas été placé sur la liste des blessés à long terme, parce que cela ne servait à rien. Mais voilà chose du passé, alors que le CH a annoncé officiellement avoir placé son nom sur la LTIR.

Cela veut donc dire que les 5,5 millions de dollars du joueur seront crédités. Cela laisse donc présager que Carey Price est plus près d’un retour que jamais. Lors de sa réactivation de la LTIR, Montréal n’aura pas à se soucier de son énorme salaire.

On sait que le gardien ne jouera pas demain à Columbus. Vendredi et samedi contre les Islanders et les Capitals demeurent de réelles possibilités.

Présentement, le CH compte un peu moins de 14 millions de dollars de lousse en argent comptable. C’est en masse pour accueillir les 10,5 millions de Price, donc.

Pour Drouin, on s’en doutait, mais avec l’officialisation de son statut pour le reste de la saison régulière, on peut affirmer que c’est une saison à oublier pour lui. Tout a si bien commencé pour lui pourtant en 2021, mais il n’a pas réussi à s’échapper des blessures (comme bien des membres de l’organisation). En 2022, il voudra rester en santé et contribué. Est-ce que ce sera à Montréal? Peut-être, mais les chances qu’il soit échangé sont minces. Il a un gros contrat et sa santé et sa constance demeurent de gros points d’interrogation.

En 2021-2022, Jo a récolté 20 points en 34 rencontres. Ce n’est pas mauvais ; c’est une saison d’environ 50 points (sur 82 matchs).

Sur ce, attendez-vous finalement à ce que Price soit activé de la LTIR très bientôt. Ce soir? Demain? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES