betgrw

Jonathan Drouin laissé de côté face aux Sénateurs d’Ottawa

C’est ce soir que le Canadien de Montréal jouera son dernier match préparatoire, alors que les Sénateurs d’Ottawa se présenteront au Centre Bell.

On s’attendait à ce que Claude Julien aligne sa formation régulière en vue de la saison qui arrive, et c’est à peu près ce qu’il a fait…

C’est donc dire que Jonathan Drouin sera laissé de côté, à l’instar de Nate Thompson, Charles Hudon, Mike Reilly, Christian Folin et Charlie Lindgren.

L’entraîneur-chef du Canadien a jugé qu’il en avait assez vu de ces joueurs, alors que d’autres comme Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cale Fleury ont encore des choses à prouver.

Ces gars-là sont dans l’alignement ce soir parce qu’on a encore besoin de les évaluer et après on devra faire les meilleurs choix possibles. Il y a des vétérans ce soir comme Thompson, Drouin et Hudon, que l’on a vu pour 5 matchs ; on a fait une bonne évaluation de ces joueurs. On essaie de faire la meilleure évaluation possible sur les plus jeunes joueurs.

– Claude Julien

Ne soyez donc pas inquiets dans le cas de Jonathan Drouin. Il a beaucoup joué par rapport aux autres vétérans donc il était normal de le laisser de côté.

Le #92 était d’ailleurs l’un des seuls joueurs sur la glace du Complexe Bell à Brossard pour l’entraînement optionnel. Ça en dit long sur son (bon) état d’esprit ! 

Bref, les jeunes comme Suzuki, Poehling et Fleury jouent gros ce soir. À eux de saisir cette chance.

PLUS DE NOUVELLES