Jonathan Drouin fait partie des huit joueurs à l’entraînement optionnel du Canadien

Aujourd’hui, à l’entraînement optionnel du Canadien…

Jonathan Drouin fait partie des huit joueurs qui sont sur la patinoire du Complexe Bell de Brossard. Parmi ce nombre, compte les trois gardiens (Price, Kinkaid, Lindgren), Nate Thompson et trois joueurs qui ne sont pas encore assurés d’un poste avec le Tricolore au début de la saison régulière (Hudon, Reilly, Folin). On peut très bien faire l’argument que Nate Thompson sera des 23 joueurs qui resteront à Montréal lors du début de la campagne. Sa présence sur le quatrième trio est trop importante pour le soumettre au ballottage, et Claude Julien l’adore.

Reste que Drouin est le seul régulier du top 9 à être sur la patinoire, ce matin. Il a mentionné à de nombreuses reprises qu’il souhaitait se reprendre en main et connaître une bonne saison de A à Z (il a pris les étapes nécessaires cet été), même si les médias n’ont pas apprécié l’attitude qu’il a présentée aux journalistes dans le vestiaire.

Il reste que nous sommes toujours en présaison. Ses performances ne devraient pas être inquiétantes avant qu’elles ne soient observées lors d’un match qui compte. 

Il est sur la patinoire ce matin et ça, c’est une bonne nouvelle. L’actualité à son propos peut souvent être négative, mais il faut qu’elle soit positive quand ce l’est. Il semble prendre les pas nécessaires afin de reprendre le droit chemin, puisqu’il est clair qu’il n’est pas satisfait de lui-même.

Drouin aura la chance de montrer de belles choses aux observateurs ce soir. Espérons qu’il le fasse, puisque c’est dans l’intérêt de tout le monde qu’il se replace.

PLUS DE NOUVELLES