Noah Juulsen patine en solitaire à Laval

Noah Juulsen n’avait toujours pas sauté sur la patinoire depuis que le Canadien lui a recommandé de consulter un spécialiste à propos de maux de tête en lien avec une blessure à l’oeil, l’an dernier. On vous rappelle qu’à son retour au jeu, il avait eu des problèmes avec sa vision périphérique et avait par conséquent été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison.

Le jeune homme se présentait au camp du Canadien avec l’intention de reprendre la forme et de gagner sa place à Montréal, mais malheureusement, le club a décidé de prendre des précautions et l’interdire de jouer jusqu’à ce qu’il soit à 100% de sa forme. 

Bref. Ce matin, par contre, il y avait une belle surprise à la Place Bell. Juulsen a sauté sur la patinoire en solitaire afin de s’entraîner pour la première fois depuis qu’il a été placé sur la liste des blessés du Tricolore. Puisqu’il est encore théoriquement à Montréal jusqu’à ce qu’il obtienne le feu vert des médecins, il ne pourra pas s’entraîner avec le Rocket avant que le Canadien ne puisse remplir des papiers officialisant sa rétrogradation. C’est toutefois à Laval qu’il poursuit sa réhabilitation, tout comme Michael McCarron et Gustav Olofsson.

Juulsen est encore loin d’un retour au jeu, évidemment. Par contre, voilà un premier pas dans la bonne direction qui le mènera dans l’alignement de Joël Bouchard, espérons d’ici quelques semaines. Ça fait longtemps que le défenseur n’a pas joué de façon constante, et sa mise en forme dans la AHL sera essentielle avant qu’il ne soit rappelé dans la LNH… Si c’est ce qui arrive.

Il est impossible de savoir s’il reviendra à un niveau de jeu suffisant pour s’aligner au Centre Bell cette saison.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES