betgrw

Jonathan Drouin devra mériter sa place dans le top-6

À la fin du parcours exceptionnel du Canadien lors des séries 2021, plusieurs questions persistaient dans l’entourage de l’équipe. De ces questions, plusieurs concernaient Jonathan Drouin.

Sera-t-il de retour en 2021?

Ira-t-il chez le Kraken?

Est-il encore dans les plans de l’équipe?

La question a été répondue assez rapidement, alors que Marc Bergevin a confié que son attaquant devrait être de retour pour la prochaine saison.

Avant son absence, Drouin était l’un des meilleurs pointeurs de l’équipe, mais n’avait que deux buts à sa fiche et il était dans un passage à vide. Résultat? Plusieurs partisans et médias l’ont crucifié sur la place publique. C’est peut-être pour ça qu’il n’est pas revenu au jeu par la suite. Présentement, il serait à 100 %. C’est donc une excellente nouvelle.

Avec le surplus de bons ailiers, Jonathan Drouin devra mériter sa place sur le top-6. Plusieurs rumeurs l’envoient au centre, mais je ne pense pas qu’il s’agit de la décision optimale pour Dominique Ducharme. Il devra donc y avoir une lutte à l’interne entre les six ailiers pour le top-6. Mike Hoffman, Tyler Toffoli, Cole Caufield, Brendan Gallagher, Josh Anderson et lui devront travailler pour mériter leur place. Avec les séries qu’ont connues Toffoli et Caufield, leur place aux côtés de Nick Suzuki sur le premier trio est vraisemblablement confirmée.

Si je me fis à cette logique, donc, Hoffman et Drouin sont les deux candidats à la gauche de Kotkaniemi au sein du deuxième trio. Hoffman est un ancien marqueur de 30 buts et je ne crois pas que Bergevin a fait son acquisition pour le faire jouer sur la troisième ligne. Évidemment, la décision reviendra à Ducharme.

Quoiqu’il en soit, les trois premières paires d’ailiers sont en bonne posture et avoir deux de Gallagher, Drouin, Hoffman et Anderson sur le troisième trio est un bon signe pour le CH. Ne manque plus qu’un vrai centre numéro deux (Dvorak?) et on peut espérer faire les séries pour une troisième année consécutive.

PLUS DE NOUVELLES