betgrw

Jesperi Kotkaniemi pourrait-il recevoir une offre hostile?

Nous sommes le 12 août et Jesperi Kotkaniemi et le Canadien ne sont toujours pas arrivés à une entente. Quoiqu’il est fort probable que les deux signeront avec le début de la prochaine saison, le Finlandais n’est pas protégé d’une offre hostile.

Selon Mitch Gallo de TSN690 Radio, Brady Tkachuk et Elias Pettersson coûteront trop cher à une équipe pour s’aventurer là, mais KK, lui, non.

Tkachuk et Pettersson ne sont toujours pas signés, également, mais contrairement à Kotkaniemi, ils risquent de commander un énorme salaire. Leurs demandes salariales éloigneront les équipes, car elles ne veulent pas nécessairement payer trois, quatre choix de premier tour.

Pour ce qui est du centre du Canadien, il signera pour maximum 3.5-quatre millions de dollars par saison. Il ne couterait donc pas plusieurs choix de premier tour.

S’il était l’organisation des Hurricanes, Gallo offrirait une offre hostile à KK. Payback to 2019.

 

« Pourquoi ne pas faire jouer le deuxième choix et le troisième choix de l’encan 2018 ensemble », a-t-il dit. Andrei Svechnikov a été choisi au rang avant KK lors de cet encan.

Tous les partisans du CH s’en rappellent, en 2019, Marc Bergevin avait présenté une offre hostile à Sebastian Aho, des Hurricanes. Est-ce que le DG de l’équipe se vengera en fera de même avec le protégé de Bergevin? Avec les pertes d’Alex Nedeljkovic et Dougie Hamilton, entre autres, l’équipe dispose de 12 millions de dollars sous le plafond salarial. Le joueur du Canadien serait donc une bonne cible à une offre hostile pour Don Waddell et la Caroline.

Toujours selon Gallo, Jesperi Kotkaniemi deviendra un joueur de la trempe de Radek Faksa, pas plus. Au même âge que KK, Faksa était un joueur de dix points dans la LAH… Et dans la vingtaine : un joueur de 30 points. Non, les deux joueurs ne sont pas du tout comparables.

PLUS DE NOUVELLES