betgrw

Jan Mysak travaille fort pour être meilleur dans le cercle des mises au jeu

Jan Mysak est l’un des bons espoirs de l’organisation. Si son périple dans la LAH l’an dernier a été difficile, Mysak a vécu une expérience très positive. Il a beaucoup appris en jouant sous les ordres de Joël Bouchard et même s’il n’a récolté que deux points en 22 matchs, Mysak est fier de lui.

Dans une entrevue à Eyes on the Price, Mysak a confié qu’il y a effectivement une grosse différence entre la ligue tchèque dans laquelle il a joué, la ligue de l’Ontario et la LAH.

Le Tchèque prend sa carrière professionnelle très au sérieux. Il a fait appel à un nutritionniste et il est plus fort, plus en shape qu’il ne l’était l’an dernier.

Dans cette même entrevue, il a parlé de son désir de devenir un meilleur joueur, surtout dans les points de mises au jeu. Pour ce faire, il fait appel à un certain Tomas Plekanec. Oui, oui, le Tomas Plekanec.

Il a confié que la première fois qu’il a affronté Plekanec, il n’a eu aucune chance. Il s’est fait battre d’aplomb.

Cette amitié entre les deux Tchèques est positive pour Mysak et pour l’organisation du CH. Avoir un mentor de la trempe de Plekanec, ce n’est pas rien. Et voir un ancien Glorieux aider les jeunes, ça n’a pas de prix. Le désir d’amélioration de Mysak est présent. La générosité de Tomas Plekanec, aussi. Celui-ci est retraité, pourtant, il continue d’aider les jeunes hockeyeurs de son pays. Tout un humain!

Dans cette même entrevue, Mysak a dit qu’il ne savait pas où il allait jouer l’an prochain. Clairement, ce ne sera pas à Montréal, mais il participera fort probablement au camp d’entraînement du grand club. On sait qu’il a connu des difficultés dans le niveau professionnel l’an dernier, alors je doute qu’il débute la saison avec le Rocket. Lui et le CH cherchent présentement la destination optimale.

Quoiqu’il en soit, le jeune est vraiment dévoué à s’améliorer. Il est également très mature pour son âge. Bien hâte de le voir évoluer avec le grand club, celui-là.

PLUS DE NOUVELLES