Jonathan Drouin / Chantal Machabée : RDS laisse planer le doute

Il y a quelques jours, RDS annonçait que Jonathan Drouin allait parler à Chantal Machabée afin de briser le silence sur ses derniers mois. L’entrevue de 30 minutes a été planifiée pour lundi le 20 septembre à 19h 30, soit 30 minutes avant le début des émissions spéciales sur les élections fédérales. Le 20 septembre, c’est aussi la veille du tournoi de golf du Canadien.

Mais depuis, sans dire que l’entrevue a été annulée (parce que rien ne nous permet, hors de tout doute, de tenir de tels propos), on peut se questionner à savoir si lundi, nous serons bel et bien en mesure d’avoir des réponses à nos questions.

D’abord, on sait que David Ettedgui a publié ce matin un article dans lequel il ne place pas Jonathan Drouin au sein de son alignement en vue du premier match de la saison. Il affirme aussi, dans son article, ne pas pouvoir dévoiler certains détails.

Est-ce assez pour tirer des conclusions? Non. Mais ça soulève des questionnements.

De notre côté, nous avons entendu que le principal intéressé allait bien, mais que l’entrevue de lundi n’avait pas encore été enregistrée. La date prévue pour le tournage aurait donc visiblement été déplacée.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’une telle entrevue ne se fait pas en live. C’est préenregistré afin de bien véhiculer le message de l’entrevue.

Viendra un moment où il sera trop tard pour tenir l’entrevue. Si rendu à X heures avant l’entrevue, rien n’a été enregistré, cela ne pourra simplement pas avoir lieu – ou cela pourrait avoir lieu plus tard que lundi.

Autre élément à retenir : la page annonçant l’entrevue sur RDS.ca n’existe plus. Quand on la consulte (le lien est disponible juste ici), on tombe sur une page qui est simplement vide.

Évidemment, il serait facile de se questionner à savoir s’il y a un lien entre les deux.

Un internaute a eu cette réflexion-là, mais Chantal Machabée affirme de son côté qu’il n’y a pas de lien entre les deux événements.

Notons que dans la grille horaire de RDS, l’entrevue est encore là.

Est-ce que cela veut dire que l’entrevue n’aura pas lieu? Est-ce que Drouin commencera la saison à Montréal?

Les questions sont plus nombreuses qu’elles ne l’étaient avant l’annonce de l’entrevue… alors qu’à la base, l’entrevue devait servir à diminuer les interrogations et non pas les augmenter.

Je répète : il n’y a pas matière à s’inquiéter. On nous raconte que le #92 du Canadien va très bien et que pour l’instant, son objectif est toujours de commencer la saison à Montréal.

En rafale

– De bonnes nouvelles au 91.9 Sports.

– Avec raison.

– On dit ça à chaque année depuis un bout.

– Les héros locaux.

– Il doit être fébrile.

PLUS DE NOUVELLES