La LNH veut tenir son repêchage 2022 dans la deuxième semaine de juillet

Normalement, le repêchage de la LNH se tient dans le coin de la Saint-Jean. Cependant, depuis deux ans, ce n’est pas le cas, ce qui empêche Marc Bergevin de souhaiter une bonne fête nationale aux Québécois à l’écoute avant de sélectionner son premier joueur.

Et à la lumière des dernières informations qui circulent, il semblerait que le DG du CH ne puisse pas plus souhaiter cela aux fans en 2022 puisque la LNH travaille sur un format qui viserait à repousser le repêchage en juillet. Ce serait, pour être plus précis, dans la deuxième de juillet.

Corey Pronman, qui a sorti l’info en premier, croit d’ailleurs que cela pourrait être le jeudi 7 juillet.

Évidemment, il faut se demander pourquoi la LNH songe à reculer son repêchage et il faut se questionner sur les conséquences d’un tel report de deux semaines.

Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis longtemps, la LNH veut repousser son repêchage. Je ne sais pas quelles sont les raisons, mais c’est dans les plans.

La pandémie a forcé l’encan 2020 à avoir lieu en octobre, mais en 2021, c’était à la fin du mois de juillet. Possiblement qu’un entre-deux fait le bonheur de la LNH et que la mi-juillet est un bon test pour eux.

Il y a peut-être un lien avec la COVID-19 ou les Olympiques, mais je crois plus à la théorie soulevée dans le texte.

Est-ce que les agents libres auraient lieu dans le bout du 14 juillet ou resteraient le 1er? J’imagine que cela serait repoussé aussi, mais qui sait?

On imagine qu’un tel test servirait à voir si c’est un modèle viable. Si les recruteurs et les dirigeants des équipes aiment ce qu’ils voient après l’année 2022, cela pourrait devenir la norme.

Est-ce la fin du 1er juillet tel qu’on le connait? La fin des déménagements à écouter la radio en même temps pour savoir si « Canadien a signé un scoreur » en cette journée de la pizza et de la bière?

En rafale

– Les Oilers doivent se mettre à gagner.

– Triste nouvelle.

– Logique.

– Qui gagnera la division?

– Évidemment.

PLUS DE NOUVELLES