betgrw

Jonathan Drouin a confiance en son club pour la série face aux Flyers

Bon, c’est demain que s’amorcera la série du Canadien de Montréal face aux Flyers de Philadelphie. Il n’y a pas beaucoup d’amateurs et de spécialistes qui donnent cher de peau à la Flanelle lors du prochain tour éliminatoire, et avec raison. Sur papier, la formation de Philly est tout simplement plus forte que celle du CH. Face aux Penguins, c’était exactement le même discours : « ils n’ont aucune chance de battre Pittsburgh. »

Toutefois, qu’est-ce qu’on a appris de cette équipe lors des derniers mois (Montréal)? Elle n’abandonne jamais. Jamais!

Les joueurs du CH ne se sont pas laissés intimider et ont prouvé à tout le monde qu’ils ont eu tort en disposant de Sidney Crosby et sa bande en l’espace de quatre matchs. Ainsi, les joueurs du Tricolore doivent arriver avec la même mentalité face à une des meilleures formations depuis le mois de janvier dernier dans le circuit Bettman.

Même Claude Julien l’a dit : les Flyers, c’est probablement la meilleure équipe présente dans la bulle. Par contre, ça n’empêche les joueurs et le personnel d’entraîneur de croire en leurs chances de remporter cette série. Si ça avait été le cas, ça irait mal. 

Jonathan Drouin semble d’ailleurs être confiant en son équipe. Voici ce qu’il a affirmé lors d’une vidéoconférence via l’application Zoom aujourd’hui :

«Si tu n’as pas le sentiment que tu peux gagner cette série-là, je pense que tu es à la mauvaise place.» – Jonathan Drouin

Ça semble être bien clair. Drouin et ses coéquipiers croient vraiment que l’équipe a une possibilité réelle de battre les puissants Flyers de Philadelphie. Même si elle est mince. 

On en a déjà parlé, si le CH espère faire un bout de chemin en séries, il faudra qu’il compte sur un meilleur appui de Max Domi. Par contre, ce n’est pas juste lui qui doit en donner plus. Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Joel Armia devront aussi se réveiller.

Dans le cas de Jonathan Drouin, s’il performe comme il l’a fait dans les matchs 3 et 4 lors de la série contre les Pens, je serai bien content. Lorsqu’il joue de cette façon et qu’il s’implique sur la glace, il donne une bien meilleure opportunité à sa formation de remporter le match.

Bien hâte de voir tout ça dès demain, alors que le premier match de la série sera disputé à 20h. 

PLUS DE NOUVELLES