betgrw

Alexis Lafrenière affirme que jouer à Montréal aurait été un honneur

Après plusieurs semaines d’attente, nous avons enfin pris connaissance de l’équipe qui aura la chance de sélectionner au tout premier rang lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. En effet, les Rangers de New York ont remporté la (deuxième) loterie qui a eu lieu hier soir.

Ainsi, le jeune Alexis Lafrenière a obtenu une meilleure idée d’où ce qu’il allait probablement évoluer à ses débuts dans le show. Il est classé comme étant le meilleur espoir de la prochaine cuvée (depuis déjà quelques années), et il faut évidemment s’attendre à ce que son nom sorte en premier lors du prochain draft de la LNH.

À moins d’une énorme surprise, Lafrenière devrait vraisemblablement rejoindre Artemi Panarin et compagnie dans la Grosse Pomme. Le kid a d’ailleurs suivi la loterie avec attention, puisque sept autres très bonnes formations de la LNH étaient admissibles à recevoir le premier choix lors de la loterie d’hier soir. Il a avoué avoir trouvé ça très excitant, lors d’un passage sur les ondes de TVA Sports hier soir :

«La première loterie a été très surprenante, je dois l’avouer. J’ai ensuite regardé la ronde qualificative. Les résultats des séries ont fait en sorte que plusieurs bonnes équipes ont finalement abouti dans le boulier. C’était très excitant.» – Alexis Lafrenière

Évidemment, il a été questionné au sujet des Canadiens de Montréal. La Flanelle a vu ses chances de repêcher Alexis disparaître lorsqu’ils ont battu les Penguins de Pittsburgh en quatre matchs. Même si certaines spéculations laissaient savoir qu’il ne voulait pas jouer à Montréal, Lafrenière a affirmé qu’il aurait été un honneur d’endosser le chandail de l’équipe de son enfance :

«J’ai regardé les Canadiens en grandissant. Ça aurait été très spécial. Je dirais même que ça aurait été un honneur.» – Lafrenière

C’est ce qui est rapporté dans cet article de la chaîne TVA Sports :

 

Plusieurs partisans affirment à voix haute que le Canadien n’aurait jamais dû gagner sa série contre les Penguins pour ainsi obtenir de meilleures chances d’acquérir le québécois avec le premier choix du prochain repêchage. Le résultat aurait-il été différent si le CH avait eu une boule dans le boulier hier soir?

Peut-être. Peut-être pas non plus. Rien n’était garanti, je vous le rappelle. 

Soyons donc contents de pouvoir regarder notre club en séries éliminatoires, chose qui n’était pas arrivée depuis 2017.

PLUS DE NOUVELLES