Mark Scheifele revient sur le coup de sa blessure infligée par Matthew Tkachuk

Lors du premier match de leur série face aux Flames de Calgary pendant la ronde de qualification, les Jets de Winnipeg ont eu chaud. Pourquoi? Parce que, Matthew Tkachuk a frappé durement Mark Scheifele dans la bande et ce dernier a semblé gravement se blesser à la jambe. Il se tordait de douleur lorsqu’il est tombé sur la glace, alors on pouvait craindre le pire chez la direction des Jets.

Si la séquence ne vous dit rien, la voici :

Scheifele n’a évidemment pas participé aux matchs suivants dans la série. Pour la première fois depuis l’incident, le joueur des Jets a été invité à apporter ses commentaires sur le coup que lui a infligé Matthew Tkachuk.

Avec la citation ci-dessous, on peut deviner que Mark Scheifele est une très bonne personne dans la vie et qu’il a un très bel esprit sportif :

«La façon dont mes parents m’ont élevé, c’est que vous pardonnez à tout le monde et c’est tout ce que vous pouvez faire. Vous souhaitez le meilleur pour chaque personne.» – Mark Scheifele

Wow. Je lève sincèrement mon chapeau à Mark Scheifele. Ce n’est vraiment pas tout le monde qui aurait fait de même.

Sur la séquence, Scheifele a toutefois eu peur pour sa santé. Sa collision avec Matthew Tkachuk ne lui a pas permis de mettre du poids sur sa jambe quand il a été emmené dans le tunnel par le personnel médical de l’équipe… Et ça, d’habitude, ce n’est jamais bon signe. 

Au départ, je pensais que j’avais déchiré mon tendon d’Achille et que j’étais fini pendant six mois. J’avais beaucoup de mauvaises pensées au sujet du fait que j’allais être absent pendant six mois et que ma carrière pourrait être terminée. Cela a été difficile pour moi et le pire dans tout cela était l’anticipation d’obtenir des réponses. – Mark Scheifele

Heureusement, comme on peut lire dans l’article de NHL.com, Scheifele et les Jets ont reçu de bonnes nouvelles au sujet d’un deuxième avis et la blessure n’était pas aussi grave qu’on le craignait initialement. Une véritable chance.

Le joueur étoile des Jets a aussi été questionné par rapport aux prochaines séries éliminatoires dans la LNH. Il semble que le joueur des Jets soit un grand fan de Gritty et les Flyers. Il aime de la façon dont cette équipe joue, il a une admiration pour Carter Hart et certains attaquants du club et estime que leur défense est sous-estimée.

Rien de moins! 

 

Chose certaine, en tant qu’amateur de hockey, je suis rassuré et très heureux de voir que Mark Scheifele n’est pas blessé trop sérieusement. Peu importe l’équipe qu’on supporte, ce genre d’incidents est toujours désagréable à regarder.

PLUS DE NOUVELLES