betgrw

Jonathan Bernier croit que Nick Suzuki est trop jeune pour être capitaine à Montréal

Nick Suzuki est un jeune joueur qui m’impressionne énormément. Le centre, qui vient de célébrer son 22e anniversaire, est non seulement un jeune joueur phénoménal, mais son calme et son intelligence font en sorte qu’il a déjà des allures de vétéran aguerri.

Ce n’est donc pas bien surprenant de voir que certains croient qu’il pourrait être l’éventuel capitaine du Canadien. Et maintenant que le futur de Shea Weber est en (sérieux) doute, la nomination d’un prochain capitaine pourrait venir un brin plus rapidement que prévu.

Mais même si Suzuki est un candidat intéressant, il ne fait pas nécessairement l’unanimité. Alors qu’il était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, le journaliste (et non le gardien) Jonathan Bernier a affirmé qu’il croit que dans un marché comme celui de Montréal, Suzuki était encore un brin trop jeune pour arborer le C sur son chandail.

Bernier ne veut rien enlever au jeune attaquant, affirmant même qu’il pourrait occuper le poste dans quelques années. Il explique d’ailleurs qu’advenant le retour de Shea Weber en 2022-23, et ce, pour quelques années, Suzuki serait un excellent successeur avec quelques saisons derrière la cravate en plus.

Or, avec la pression qui vient avec le marché de Montréal, Bernier croit qu’il vaut mieux attendre un peu pour le laisser poursuivre son développement tranquillement. Et honnêtement, même si Suzuki gère bien cette pression jusqu’à maintenant, je suis d’accord. Il sera un excellent capitaine un jour, j’en suis convaincu, mais rien ne sert de le précipiter dans ce rôle.

Pour en revenir au capitaine pour la saison 2021-22, Marinaro et son invité croient tous les deux qu’il n’y en aura pas par respect envers Shea Weber. Or, si jamais ce dernier annonce qu’il ne jouera plus au hockey, les candidats ne manquent pas à l’interne.

Bernier est convaincu que Brendan Gallagher est le meilleur choix pour occuper le poste. Il a le respect de tous les joueurs dans le vestiaire et il est un gars très apprécié par les médias. Il a toutefois un peu de difficulté à contrôler ses émotions de temps à autre, et c’est peut-être la seule ombre au tableau dans son cas.

Marinaro et Bernier soulèvent également les noms de Jeff Petry, Ben Chiarot et Josh Anderson comme potentiels candidats.

Il y a donc beaucoup de candidats, et même si Suzuki est encore un peu jeune pour occuper le poste, ce n’est probablement qu’une question de quelques années avant qu’il puisse être un sérieux prétendant.

Mais il y a fort à parier qu’à moins de revoir Shea Weber (par miracle) en 2021-22, aucun joueur n’aura la lettre C sur son uniforme la saison prochaine. Et je n’ai aucun problème avec ça.

PLUS DE NOUVELLES