La cohorte d’agents libres 2022 risque d’être assez impressionnante

La folie des agents libres est pratiquement estompée pour cette année, alors que seulement deux joueurs (Tomas Tatar au New Jersey et Marcus Johansson à Seattle) ont signé des contrats d’une valeur de plus d’un million de dollars dans les deux dernières semaines.

On peut donc dire que le marché des joueurs autonomes est quasiment fermé pour cette année. Toutefois, qu’en est-il de celui de l’année prochaine?

En effet, il n’est pas trop tôt pour déjà se mettre à réfléchir à quoi ressemblerait la cohorte d’agents libres pour 2022.

Jason Chen de The Hockey Writers s’est penché sur le sujet et a ainsi prédit à quoi pourrait ressembler la cohorte 2022 d’agents libres.

Voici les trois principaux joueurs qui ont retenu mon attention.

1. Filip Forsberg – Nashville – 6M$ x 1 an

Forsberg est un des ailiers les plus talentueux et constants de la LNH. Il l’a démontré à maintes reprises depuis son arrivée dans la Ligue. Étant seulement âgé de 27 ans, on peut comprendre pourquoi il est très convoité par les autres équipes. Toutefois, le DG des Prédateurs, David Poile, a été clair quant à la priorité que représente la signature à long terme de Filip Forsberg. Toutefois, n’étant pas dans une position favorable pour les séries, David Poile pourrait l’échanger à la date limite des transactions à une équipe voulant de l’aide pour les éliminatoires.

2. Tomas Hertl – San Jose – 5.625M$ x 1 an

Cela fait déjà depuis quelques années que les chances de remporter une coupe Stanley pour les Sharks sont pratiquement nulles. Eh bien, cette année ne fera pas contraste aux dernières saisons. Hertl, étant un des seuls joueurs avec une valeur assez élevée à San Jose, pourrait être échangé à la date limite des transactions afin d’obtenir un bon retour qui serait bénéfique pour le futur. L’équipe qui l’obtiendrait ne le resignerait fort probablement pas et il deviendrait donc agent libre, étant donné qu’il sera probablement un joueur de location pour les séries. Hertl est un des meilleurs centres de la LNH, et pourrait apporter énormément à une équipe à la recherche d’un centre d’impact.

3. Johnny Gaudreau – Calgary – 6.75M$ x 1 an

Ahhh le fameux Johnny Hockey. Est-il déjà arrivé qu’une saison passe sans que l’on entende son nom dans les rumeurs de transactions? Pour être honnête, je ne crois pas. À chaque année que les Flames de Calgary déçoivent, c’est Gaudreau qui est ciblé. Il ne performe pas très bien en séries, et est très inconstant. Avec le retour de Darryl Sutter à la barre de l’équipe, le petit attaquant des Flames ne rentre plus dans le style de jeu qui sera dorénavant imposé par Sutter. Un fabricant de jeu et un marqueur naturel de la trempe de Gaudreau se fait plutôt rare. Si les Flames ne le resignent pas, quelqu’un d’autre lui offrira ce qu’il veut. Le plus logique pour les Flames serait d’échanger Gaudreau d’ici la fin de la prochaine saison.

Mentions honorables à Nino Niederreiter, Vincent Trocheck, Sean Couturier, Andre Burakovsky et Mika Zibanejad.

La saison morte 2022 risque d’être tout autant voir plus palpitante que celle de cette année.

En Rafale

– Rumeurs du jour.

– Toute une légende.

– Montour veut aider les Panthers.

– Très intéressant.

– Sa belle performance n’a pas suffi.

PLUS DE NOUVELLES