Johnny Gaudreau s’en va à Columbus pour sept ans

Plusieurs gros agents libres ont trouvé preneur aujourd’hui, mais il reste encore quelques gros dossiers à régler. On parle ici de John Klingberg, de Nazem Kadri et de Nino Niederreiter, pour ne nommer que ceux-là.

Mais on ne doit pas oublier de parler de Johnny Gaudreau.

L’ancien des Flames, qui a laissé une offre de plus de 10 M$ par année en Alberta pour se rapprocher de sa famille (huit ans, plus de 80 M$ au total), a pour objectif de se rapprocher de sa famille. Il est natif des environs de Philly.

Si les Flyers ne sont pas du lot en raison du cap salarial, cela laisse peu de possibilités.

Évidemment, les Devils et les Islanders sont au cœur du dossier. Les deux clubs ont de la place, veulent s’améliorer et cela correspond à son désir de demeurer près de la maison. Ce sont les destinations les plus probables.

Mais d’autres équipes peuvent lui jaser et le surprendre.

Du lot, on note les Blue Jackets de Columbus. Le club de l’Ohio n’est pas à la porte, mais…

C’est quand même eux qui ont réussi à l’avoir. Après les rumeurs de contrat de 12 M$ par année, voilà que la franchise de l’Ohio a réussi à mettre la main sur ses services pour la suite des choses.

Dans un monde où Erik Gudbranson vaut quatre millions de dollars par année pendant quatre ans, Johnny Hockey vaut clairement 9.8 M$. C’est cependant moins que l’offre des Flames et moins que les 12 M$ par année de la rumeur de Frank Seravalli…

Rappelons que Gaudreau a dit que la décision était familiale et que ce n’était pas relié à l’argent. Les Blue Jackets, jadis un club de l’Ouest, ce n’est pas à la porte (8h de route, donc ça prend un voyage en avion), mais c’est plus proche que l’Alberta. Ça va sans doute crier au meurtre à Calgary.

En rafale

– Mise à jour sur les joueurs autonomes toujours disponibles – ou presque.

– Louie Belpedio (visiblement débaptisé par les Flyers) poursuivra sa carrière dans l’organisation de la Pennsylvanie. Même chose pour Adam Brooks.

– Martin Jones à Seattle.

– Johan Larsson et Josh Archibald avec les Penguins.

PLUS DE NOUVELLES