betgrw

Johnathan Kovacevic compare Suzuki-Caufield à Toews-Kane

En tant que capitaine du CH, Nick Suzuki a déjà de grands souliers à chausser, on s’entend. En plus d’être le capitaine, il est le centre numéro un, le meilleur attaquant et le leader de la formation. Il est tout cela dans l’une des plus grandes villes de hockey.

La pression, il en a. Il est également le joueur actif le mieux payé de l’équipe.

Mais cette pression, il semble bien la gérer. Jusqu’à maintenant, il semble carburer à cette pression et s’il ne l’aimait pas, il ne resterait pas à Montréal en été, notamment. Il ne ferait pas non plus autant d’apparitions publiques.

Cole Caufield et lui formeront un excellent duo pour les années à venir chez le Canadien. Selon un texte paru sur RDS, Johnathan Kovacevic, qui ne voulait pas trop s’avancer, compare le duo à Patrick Kane et Jonathan Toews, rien de moins.

Ce n’est pas une comparaison mineure, car comme on le sait, Toews et Kane ont été formidables pendant si longtemps à Chicago. Ils ont remporté des Coupes Stanley, ils avaient une chimie unique et ils ont récolté beaucoup de points.

Si les deux attaquants montréalais pouvaient devenir un Kane-Toews moderne, Montréal serait en voiture. Évidemment, c’est une grande demande, mais Suzuki et Caufield, sans être les deux anciens attaquants des Hawks, peuvent devenir leur propre comparaison pour de futurs duos.

Kovacevic a affirmé que comme l’ancien duo de Chicago, celui actuel de son équipe compte sur un bon passeur et un meneur calme et l’autre est un marqueur spectaculaire.

Peu importe qui vous mettez avec eux, il aura beaucoup de plaisir. – Johnathan Kovacevic

Bon, pour l’instant, le troisième coéquipier de ce trio n’est pas confirmé, mais plusieurs joueurs ont la chance de se faire valoir avec eux. Alex Newhook, Joshua Roy, Sean Monahan et Josh Anderson auront peut-être la chance de compléter la première ligne montréalaise.

À la limite, même Rafaël Harvey-Pinard pourrait avoir une audition avec les deux leaders.

Le Canadien lui reste encore deux matchs préparatoires avant le début de la saison. Un à Toronto et un à Ottawa. Gageons que nous risquons de voir des alignements quasi complets avec tous les retranchements qui ont eu lieu hier…

PLUS DE NOUVELLES