Cole Harbour : une longue file à 6h du matin pour voir Sidney Crosby

Les Penguins de Pittsburgh affronteront les Sénateurs d’Ottawa demain soir du côté d’Halifax.

Et aujourd’hui, la troupe de Sidney Crosby s’est entraînée à Cole Harbour, une ville à quelques minutes d’Halifax. Et disons que l’énergie était au rendez-vous pour un entraînement matinal.

Il y avait une file d’attente à 6h du matin pour entrer dans l’aréna. Bryan Rust croyait même que les baies vitrées allaient s’effondrer tellement que les gens étaient excités.

Évidemment, étant un petit gars de Cole Harbour, Crosby est un héros local là-bas. C’est donc évident qu’il allait attirer l’attention dans sa ville natale.

D’ailleurs, le capitaine des Penguins était assurément très excité par ce voyage dans l’Est canadien. C’est ce que Kris Letang a avoué.

Il était très excité. Durant le camp d’entraînement, il nous a vanté l’endroit. Vous voyez combien il semble heureux, il peut amener les Penguins dans sa ville natale. C’est un peu émotionnel, pour être honnête. – Kris Letang

Selon les informations rapportées dans le texte ci-dessus de TVA Sports, la mère du leader des Penguins a accueilli les coéquipiers de son fils en grand. Elle leur a fait un pain aux bananes. Les joueurs ont bien été accueillis par tout le monde, donc.

En plus de l’entraînement de l’équipe, Sid the Kid et son ami de toujours, Evgeni Malkin, ont sauté sur la patinoire pour aider des jeunes de la région. Une expérience définitivement mémorable pour ces jeunes.

Cette année, le CH n’a pas joué un match préparatoire dans l’Est canadien, mais j’ai toujours aimé ces petits voyages. Cela permet aux gens de la région de voir du hockey professionnel de la LNH sans à avoir à voyager des centaines de kilomètres.

Content de savoir que la LNH poursuit sa tradition avec d’autres formations.

PLUS DE NOUVELLES