John Tortorella veut continuer d’inviter le père de Johnny Gaudreau aux entraînements

John Tortorella est reconnu comme un homme qui a un caractère bouillant.

On l’a vu perdre la tête à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière d’entraîneur dans la LNH, et ça donne toujours droit à des moments cocasses.

Mais John Tortorella est aussi capable de jouer au bon gars même si sa réputation auprès des joueurs n’est pas la plus formidable. On l’a vu ce matin à l’entraînement des Flyers. 

Torts a tenu à demander au père de Johnny Gaudreau, Guy, s’il voulait aider le groupe d’entraîneurs lors d’un entraînement des Flyers à un certain moment donné.

La famille Gaudreau vient du New Jersey et Tortorella s’est dit que c’était une bonne idée d’inviter le père des deux frères décédés, parce que le principal intéressé a été coach pendant longtemps dans les rangs mineurs à Philly. Il a donné beaucoup pour la communauté là-bas. 

Cela dit, ça a pris du temps avant que Guy ne décide d’accepter l’invitation pour des raisons évidentes, mais il l’a fait ce matin.

Il était sur la glace pour la pratique au camp d’entraînement des Flyers et Torts a dit tout haut après la séance qu’il veut continuer d’inviter le père de Johnny d’ici la fin du camp.

C’est vraiment une belle pensée. 

En répondant aux questions des médias, Tortorella a affirmé qu’il s’agissait d’un moyen de redonner à la famille.

Ça permet aussi à Guy de se changer les idées après avoir connu des moments épouvantables dans les dernières semaines. 

De l’autre côté, je suis certain que les joueurs ont apprécié la présence de Guy Gaudreau ce matin.

C’est motivant (et surtout différent) pour les gars, qui lui ont tous serré la main à la fin de l’entraînement.

Travis Sanheim a aimé l’expérience, du moins :

Je pense que c’est vraiment bien de pouvoir l’aider, peu importe la façon, dans les circonstances. J’espère que ça lui a fait du bien. Il en a fait beaucoup pour cette région et cette communauté. C’était plaisant qu’il soit avec nous. – Travis Sanheim

En rafale

– J’ai hâte.

– Ça se pourrait fort bien.

– Oh.

– La passion !

PLUS DE NOUVELLES