Jean-François Houle : Logan Mailloux est un espoir qui va en mettre plein la vue

Logan Mailloux a disputé la première saison de sa carrière chez les professionnels sous les ordres de Jean-François Houle à Laval.

Ce n’était pas parfait parce que Mailloux avait des choses à apprendre, mais il a pu compter sur un bon coach pour naviguer à travers la saison.

Le défenseur a bien fait au final, terminant même la saison parmi les meilleurs pointeurs chez les joueurs recrues de la Ligue américaine.

J-F Houle – il faut le rappeler – a quitté Laval cet été pour aller rejoindre les rangs universitaires dans la NCAA.

Il a parlé de ce qui l’attend au Sick Podcast – The Eye Test (Pierre McGuire et Jimmy Murphy), mais ce n’est pas ce qui a retenu mon attention lors de son segment : c’est surtout quand Houle s’est mis à parler de Logan Mailloux.

Parce que selon l’ancien pilote du Rocket, Logan Mailloux est un espoir qui va en mettre plein la vue :

S’il y en a un bien placé pour parler, c’est Jean-François Houle.

Il a côtoyé Mailloux pour l’entièreté de la dernière saison, il l’a vu progresser et il l’a vu devenir un meilleur défenseur sur la patinoire.

C’est pour ça que ses commentaires sont particulièrement pertinents à mes yeux. Surtout dans le contexte où la réputation de Logan Mailloux (comme joueur de hockey) ne semble pas être à son meilleur aux quatre coins de la Ligue nationale…  

Cela dit, on voit très bien depuis le début du camp que Logan Mailloux a les outils pour réussir.

Il est gros, il frappe, il est mobile sur la patinoire et son instinct offensif est vraiment intéressant. Il a encore des choses à améliorer défensivement, mais il va apprendre avec le temps et avec l’expérience.

Tout ça pour dire que si l’on se fie à Jean-François Houle, il faut vraiment porter attention à la progression de Logan Mailloux.

Mailloux a ce qu’il faut pour exploser… Et rendu là, ça pourrait seulement devenir une question de temps.

En rafale

– Hello, Michael.

– Moi aussi.

– Ça s’en vient !

– C’est tellement compréhensible.

PLUS DE NOUVELLES