Cloué au banc en 2e période : Demidov goûte (encore) à la médecine de son entraîneur

Ivan Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg étaient en action aujourd’hui contre le HK Avangard Omsk.

Qu’est-ce qui a retenu l’attention pendant la rencontre?

Euh… C’est surtout le fait qu’en deuxième période, l’espoir du Canadien a été cloué au banc. Il a effectué un gros total de trois présences (2:22 de temps de jeu), et il a été le joueur le moins utilisé par son entraîneur lors du deuxième engamenent. Super.

Demidov n’a pas mal fait en première période et il a permis à son club d’avoir l’avantage d’un homme rapidement dans le match.

Le défenseur adverse n’a pas eu le choix de l’accrocher parce que sinon, c’était un but assuré :

À un certain moment lors de la première période, le SKA a bénéficié d’un autre avantage numérique.

Demidov a passé 1 minute et 38 secondes sur la patinoire lors du powerplay et c’est par la suite que l’entraîneur a décidé de moins l’utiliser.

L’espoir du CH n’était pas sur la glace en deuxième période lorsque le SKA avait l’avantage d’un homme et c’est comme si Roman Rotenberg voulait le punir en lui envoyant un certain message.

Est-ce en partie à cause de sa longue présence en avantage numérique en première ? La question se pose… 

C’est sûr que ça fait réagir parce qu’avant la rencontre, Demidov était installé (à égalité) au sommet des meilleurs pointeurs de son club (six points en sept matchs).

Il est le moteur offensif du SKA et c’est lui qui crée le plus de chances de marquer, mais ce n’est visiblement pas assez pour que l’entraîneur-chef du club lui fasse confiance à 100 %.

Voilà où est le problème aux yeux de plusieurs, surtout parce que ça peut avoir un impact négatif sur la confiance du jeune. 

Mais bon.

Pour le bien de la cause, notons que le SKA a finalement remporté le match par la marque de 4-1.

Demidov a passé 3 minutes et 20 secondes sur la patinoire en troisième période, et il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 10:54.

Notons aussi qu’il a été blanchi de la feuille de pointage et qu’il a été le troisième attaquant le moins utilisé par son club. 

Maintenant, j’ai hâte de voir s’il sera encore employé sur le troisième trio au prochain match de l’équipe après avoir goûté à la médecine de son entraîneur-chef, encore une fois…

En rafale

– Meilleure chance la prochaine fois.

– Il fait bien.

– Bon résumé.

– Si ça arrive, j’aimerais voir le Canadien prendre une chance.

– Hum…

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES