betgrw

John Tortorella travaillera comme analyste pour ESPN à l’automne

La saison 2021-22 sera la première du nouveau contrat de télévision américaine pour la LNH. Ainsi, ce sera ESPN qui aura les droits de diffusion du circuit Bettman, et ce, pour les sept prochaines campagnes.

C’était d’ailleurs ESPN qui a diffusé les deux plus récents repêchages (celui du Kraken et celui des joueurs amateurs), mais ils étaient produits par la LNH.

Bref, le réseau en est encore à l’étape de construire sa brochette de spécialistes en vue de la prochaine saison. On sait que Stephen A. Smith risque d’avoir un rôle assez important comme animateur (lui qui est un visage important d’ESPN depuis des années), mais reste qu’il faudra des analystes pour l’épauler.

Or, il semblerait que le réseau a trouvé l’un de ses futurs analystes, et il s’agit d’un visage bien connu dans la LNH : John Tortorella.

Aaron Portzline, de The Athletic, est celui qui a rapporté la nouvelle.

Ce sera la deuxième fois que Torts occupera un rôle d’analyste à la télévision, lui qui avait été embauché par TSN il y a quelques années pour ce même rôle.

Tortorella est un homme qui n’a pas peur de dire le fond de sa pensée, et ce, même si ses propos sont assez colorés par le fait même. Il n’hésitait pas à être brutalement honnête derrière un banc de la LNH et il risque de faire la même chose en étant assis sur sa chaise devant les caméras.

Il se joint donc à un groupe qui comporte déjà Chris Chelios, Mark Messier, Rick DiPietro et Kevin Weekes, entre autres. Ceux-ci seront en studio et s’occuperont des entractes.

Mais même si Tortorella est assez coloré, reste qu’ESPN met la main sur un homme qui connait son hockey et qui est un excellent tacticien. Je pense sincèrement qu’en étant plus posé, il peut offrir d’excellentes analyses.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES