John Tavares choisirait le Lightning avant les Maple Leafs

Des fois, je me demande lequel des sujets a été le plus populaire lors de la saison estivale? Hormis les dossiers du Canadien, nos claviers ont écrit un peu trop le nom de Matt Duchene. Disons que le nom de John Tavares a été aussi populaire que l’autre. Les deux joueurs, sélectionnés lors de l’encan 2009, font jaser… mais pour différentes raisons.

Dans le cas de Duchene, les rumeurs d’un échange probable n’arrêtent plus et au sujet de Tavares, son futur contrat fait jaser à outrance. Le capitaine des Isles n’a toujours pas paraphé de pacte et les spéculations tournent en abondance. Décrochera-t-il un nouvel accord à New York? Ou décidera-t-il de quitter parce que l’organisation n’aura pas su le charmer? Jordan Eberle suffira-t-il à le garder à Long Island?

Selon Elliotte Friedman, Tavares est un homme fidèle et son premier choix est certes les Islanders de New York. Avec un nouveau domicile, les Islanders s’assureraient fort probablement de ses services à long terme. C’est ça qui gosse Tavares. Sans amphithéâtre, il pourrait lever les feutres.

Friedman a largué une petite grenade en soulignant que s’il partait, il serait surpris que ce soit vers Toronto. L’insider va même jusqu’à dire qu’il ne serait pas surpris que son choix soit Tampa afin qu’il puisse jouer avec son chum Steven Stamkos. Mais bon. Nous sommes encore TRÈS loin de ce type de scénario… et au final, le 91 devrait poursuivre son séjour avec les Islanders.

Selon Pierre McGuire, Tavares choisirait même Buffalo avant Montréal… avant que vous en parliez! 

PLUS DE NOUVELLES