Les activités du Canadien entre le 14 et le 17 septembre sont connues

Comme vous le savez tous, le camp d’entraînement s’amorcera demain (jusqu’à 17 septembre), déjà. Il n’y a pas si longtemps, les fanatiques de hockey comptaient les jours et ils trouvaient que le début de la saison était encore loin. Là, on est dedans. 61 joueurs participeront à ce camp d’entraînement du Tricolore. Martin Reway figure sur cette liste, mais dans la colonne des blessés.

Évidemment, Max Fortier et Alex Goulet seront au Complexe pour le camp des pros.

Tout ce beau monde se réunira à compter de demain, au Complexe sportif Bell, afin de se batailler pour un poste. Et ce, même si nous savons pratiquement l’alignement officiel en vue de la première joute de la saison régulière. Bref, d’ici cette date, plusieurs activités sont à l’agenda de l’équipe.

La première journée demeure évidemment l’une des plus « plates » pour un joueur puisqu’il est soumis à des tests physiques et médicaux. Le 14 septembre, donc demain, les médias ne peuvent pas jaser avec les joueurs et l’entraîneur-chef.

Vendredi le 15, il y aura trois entraînements sur la patinoire puisque les joueurs présents seront séparés en trois groupes. Groupe C (9h), groupe A (10h) et groupe B (midi). À partir de midi, les joueurs sont disponibles pour les médias. Samedi le 16, c’est le même programme. Dimanche, les Rouges et les Blancs s’affronteront en direct du Centre Bell.

Les huit joutes préparatoires sont accessibles ICI. Puis je vous rappelle que le premier match de la saison sera joué à Buffalo, le 5 octobre.

Pour les fans, toutes les pratiques demeurent ouvertes au public. Qui se rendra à Brossard? 

PLUS DE NOUVELLES