LHJMQ : un déménagement du Titan sur la Rive-Sud semble de plus en plus concret

Il y a quelques mois, Stéphane Leroux avait écrit que les chances de voir le Titan d’Acadie-Bathurst déménager dans le coin de Montréal (sur la Rive-Sud) étaient de plus en plus grandes.

Et visiblement, le dossier devient de plus en plus concret.

Steve Leal, qui est le propriétaire de Fix Auto, est pressenti pour amener depuis quelques mois une équipe dans le coin de Longueuil dans un nouvel aréna qui est à construire.

Je dis Longueuil, mais en ce moment, Leal cherche une ville qui voudrait financer la construction ou la mise à niveau d’un aréna. On parle d’un aréna d’environ 3000 places sur la Rive-Sud (Boucherville, Chambly, Châteauguay, Longueuil, Saint-Constant, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sainte-Julie) ou à Montréal en tant que tel.

Ce qui a changé, c’est que le projet semble être de plus en plus concret. La vente du Titan, conditionnelle à un déménagement sur la Rive-Sud, serait quasiment officielle en ce moment.

Même si à Bathurst, on continue de dire que les plans ne sont pas décidés et que le club devrait rester au Nouveau-Brunswick, rien ne laisse croire qu’en ce moment, la survie du Titan dans la Baie des Chaleurs est assurée.

Après tout, en ce moment, Fix Auto est inscrite au Registre des lobbyistes depuis deux semaines.

Noir sur blanc, il est écrit que le but est de déménager une franchise dans le coin de la Rive-Sud de Montréal. On savait que c’était le but, mais là, c’est difficilement plus clair.

Le hockey n’a jamais levé à Bathurst. Le club, qui est visiblement appelé à déménager le jour où un aréna sera prêt dans le coin de Montréal, a gagné une Coupe Memorial, mais n’a jamais réussi à attirer des foules de manière constante.

À suivre, donc, mais les carottes semblent cuites pour le Titan dans les Maritimes. Un retour proche de ses racines (le club a été fondé à Laval) semble de plus de plus imminent.

En rafale

– Un ajout de fin de saison.

– Incroyable.

– Un hommage touchant.

– Belle nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES