betgrw

John Klingberg serait sur le marché à Dallas

Après une saison 2019-2020 impressionnante des Stars de Dallas (participation à la finale de la Coupe Stanley), ils sont retombés sur terre très rapidement en 2021, alors qu’ils n’ont même pas participé aux séries.

Une reconstruction est attendue là-bas. Le noyau vieillit et les jeunes prennent tranquillement les rênes de l’équipe. Un des vétérans de l’équipe qui ne survivra vraisemblablement pas à la reconstruction, c’est John Klingberg. À 29 ans, il en sera à la dernière année de son contrat en 2021 et les Stars ne pensent pas être capables de prolonger son contrat. Il ne serait donc pas intouchable et (très) susceptibles à être échangé.

Le défenseur d’avenir au Texas, il a été signé huit ans/67 millions de dollars. Son nom : Miro Heiskanen.

Klingberg peut offrir de l’excellent hockey. Avec un peu plus de quatre millions de dollars disponibles sous la masse salariale, le budget des Stars est très serré et s’entendre avec Klingberg à long terme sera difficile. Si Dallas s’enligne vers une autre non-participation aux séries éliminatoires, il pourrait l’échanger avant la date limite des transactions.

En tant que médias montréalais, nous devons nous poser cette question : est-ce que le défenseur serait un bon fit à Montréal? Évidemment, la question se pose depuis qu’on sait que Shea Weber ratera la saison et qu’un poste est à combler aux côtés de Ben Chiarot.

Par contre, Bergevin ne devra pas surpayer pour acquérir les services du Suédois. Il n’a pas de contrat en vue de la saison 2022-2023 et rien ne l’oblige à prolonger son contrat à Montréal par la suite. À prix modique, si le CH est dans la course aux séries, le DG pourrait faire un grand coup en acquérant de ses services. Encore une fois : à prix modique. Il faut se souvenir que Bergevin a affirmé qu’il allait faire honneur à la dernière année de son contrat. Est-ce qu’il voulait dire : « je vais faire l’acquisition d’un joueur de la trempe de Klingberg »?

À suivre…

MISE À JOUR : les Stars et Klingberg seront bel et bien en négociations selon NHL.com.

PLUS DE NOUVELLES