En l’absence de Shea Weber, qui jouera aux côtés de Ben Chiarot?

En l’absence du capitaine et meilleur défenseur de l’équipe pour l’entièreté de la saison 2021-2022, on se pose la question suivante : quel défenseur aura la lourde responsabilité de le remplacer aux côtés de Ben Chiarot?

David Savard semble être l’option la plus logique, mais Dominique Ducharme aura l’embarras du choix.

Outre que Savard, Chris Wideman et Jeff Petry sont droitiers et il y a Alexander Romanov qui pourrait jouer à droite cette saison. Depuis qu’il s’est joint aux Canadiens en 2019, Chiarot a prouvé qu’il avait sa place sur le top-4. Peu importe quel défenseur Dominique Ducharme mettra à ses côtés, le gros défenseur sera une valeur sûre.

Est-ce que Ducharme osera défaire le duo Petry-Edmundson? Et s’il le fait, qui jouera avec Edmundson?

Comme je l’ai mentionné plus haut, Savard semble être la meilleure option. Premièrement, il est droitier. Deuxièmement, il est le défenseur qui se rapproche le plus du style de Weber. Sans être Weber, Savard a un gros gabarit, il peut frapper, il a un bon tir et il est fiable défensivement. C’est probablement pour cette raison que Marc Bergevin lui a fait signer un contrat cet entre-saison.

Mais MB a également signé Chris Wideman, qui fera son retour dans la LNH en 2021. Non, il n’est pas du type de Shea Weber ni même David Savard, mais il a un talent offensif incontesté. Ne pas mettre Savard sur le premier/deuxième duo avec Chiarot pourrait balancer la défensive montréalaise. Le problème avec Wideman? Il n’a pas une place garantie dans l’équipe.

Lui, Romanov et Kulak devront se battre pour le cinquième et sixième poste.

Si Savard semble être la solution optimale, j’aimerais bien voir Romanov. Le Russe n’a pas joué (ou presque) lors des dernières séries éliminatoires et il voudra démontrer qu’il a sa place au sein de l’équipe. Il aurait la chance d’apprendre beaucoup d’un gars comme Chiarot. Il serait jeté dans la gueule du loup très tôt dans sa carrière, mais ça ne peut que l’aider à progresser rapidement. Regardez Victor Mete, qui a été placé avec Weber au début de sa carrière. On peut dire ce qu’on veut, mais le petit défenseur des Sens est déjà un régulier là-bas et le serait probablement cette année à Montréal.

En Rafale

– Rien n’a fonctionné pour Nail Yakupov en Amérique du Nord. [HabsEtLNH]

– Elle n’a pas dit son dernier mot.

– Est-ce que Hamilton aura de la protection au NJ?

– Les Bruins sont confiants de voir Rask signer à Boston.

– Dur voyage pour les Jays.

PLUS DE NOUVELLES