betgrw

Joel Edmundson a signé à Montréal à cause de son père

Le défenseur Joel Edmundson s’est amené à Montréal cet été en signant un contrat de quatre ans, évalué à 3.5 millions de dollars par saison. Et il y a une raison bien particulière qui l’a aidé à faire son choix : le Canadien, ç’a toujours été l’équipe préférée de son père.

Ce qui est désolant, toutefois, c’est que ce dernier livre présentement le combat de sa vie contre un cancer. Ainsi, quand il a eu l’appel de son agent et qu’il lui a dit que le Canadien avait déposé une offre, Edmundson était très content.

En grandissant, tout dans la maison était aux couleurs des Canadiens de Montréal. Quand j’ai reçu l’appel de mon agent me disant que Montréal était intéressé, c’était un choix évident, le moment était parfait. – Joel Edmundson

Son choix a été facile ; le cancer de son père est dangereux, car il s’est propagé à plusieurs endroits dans son corps. Visiblement, l’inquiétude règne dans l’esprit du joueur du CH.

C’est quelque chose qui m’avait toujours inquiété, je ne voulais absolument pas recevoir ces nouvelles-là. – Joel Edmundson

C’est tout à fait normal… Jamais au grand jamais je n’aimerais être dans une pareille situation. Mon père est quelqu’un de très important pour moi et j’ai de la misère à me faire à l’idée qu’une telle chose se produise.

Ces citations ont été recueillies dans cet article de TVA Sports.

Il faut être fort mentalement pour vivre ce que Joel Edmundson vit en ce moment. Néanmoins, son père a le plaisir de pouvoir le regarder jouer pour l’équipe qu’il a tant aimée dans sa vie, et ça, ça n’a pas de prix.

Le pire dans tout ça, c’est que le grand-père de Joel est décédé du cancer à 60 ans… exactement le même âge qu’a son père à l’heure d’écrire ces lignes. T’sais, quand la vie décide de frapper aux mauvaises places, c’est ce que ça donne.

Au nom de toute l’équipe, nous lui envoyons nos ondes positives.

PLUS DE NOUVELLES