betgrw

Dominique Ducharme (très) soulagé de la victoire d’hier en temps supplémentaire

Pour la première fois depuis son embauche à titre d’entraîneur-chef par intérim avec le Canadien de Montréal, Dominique Ducharme a pu savourer la victoire en temps supplémentaire hier soir.

C’était déjà la sixième fois (!) que son club se retrouvait dans une telle situation depuis qu’il est en poste. Et on est tous au courant des cinq premiers résultats, qui ont, chacun d’entre-deux, eu une saveur amer pour le coach et les joueurs.

S’agit-il d’un soulagement pour Ducharme? Si on se fie à ses déclarations d’après-match, absolument.

Les gars ont été récompensés. Ils veulent bien faire et ils veulent gagner. À un certain moment, le problème devient mental. C’est la même chose qu’un marqueur qui traverse une léthargie. Maintenant, peut-être qu’on va pouvoir parler d’un autre sujet. – Dominique Ducharme

Il était vraisemblablement tanné d’entendre parler de ses insuccès en temps supplémentaire, et avec raison. Il a toutefois décidé de modifier sa stratégie hier, en employant Jesperi Kotkaniemi, Jonathan Drouin et Jeff Petry pour débuter la période de prolongation.

Le pilote du CH a d’ailleurs affirmé qu’il était satisfait de l’effort que ses joueurs lui ont donné dans le match d’hier. Il a entièrement raison : le club a joué un solide match, dans l’ensemble. Ils ont bien répondu à l’adversité en revenant de l’arrière à deux reprises.

Il faut espérer que cette victoire donne confiance aux hommes de Ducharme pour les prochaines occasions où ils vont se retrouver en overtime. Comme il l’a si bien dit après le match, on dirait que ça devenait mental chez les joueurs.

La bonne nouvelle est la suivante : tout ça est maintenant chose du passé. Le Tricolore a récolté sa première victoire de la saison en temps supplémentaire et il faut qu’il continue comme ça s’il souhaite se tailler un poste pour les séries éliminatoires.

Ça ne paraît peut-être pas pour l’instant, mais un seul point pourrait venir changer la donne dans la division canadienne…

PLUS DE NOUVELLES