On sait que Joel Edmundson est avec le Canadien sur la route. Le plan n’était pas de le faire jouer cette semaine, mais il est clair que son retour au jeu approche de plus en plus.
Et visiblement, le défenseur progresse bien. Après tout, il a été vu en train de s’entraîner sur la première paire de défenseurs avec Jeff Petry ce midi, en provenance de Buffalo.
Edmundson s'entraîne à la gauche de Petry, ce matin, à Buffalo.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) November 25, 2021
Est-ce que cela veut dire qu’il va jouer demain ou samedi? On ne le sait pas. Ça va dépendre de ses progrès et de la manière dont il va réagir suite à l’entraînement du jour. Ce sera décidé demain, a dit le coach.
Mais les journalistes sur le beat du Canadien n’écartent pas la possibilité de le voir jouer dès demain contre les Sabres.
Ceci dit, Edmundson ne va pas tout changer et il ne sera pas à 100 % dès le début. Mais c’est un bon début vers un club qui joue mieux.
LCDS // Qu’est-ce qui vous a le plus déçu dans la piètre performance du CH hier?@EricFichaud voit des similitudes dans l’attitude entre l’édition actuelle et celle dont il a fait partie au début des années 2000.
Sa chronique avec @stephgonzz ➡ https://t.co/TLdePlu5mk pic.twitter.com/yJ7pHWzi9X
— 91.9 Sports (@919sports) November 25, 2021
Pour ce qui est du reste de l’entraînement, on remarque que Ben Chiarot a pris place sur le deuxième duo de défenseurs avec David Savard, qui n’est pas le nouveau Shea Weber.
J’ai hâte de voir comment le #8 va réagir le jour où il jouera avec Savard pendant un match, mais le retour d’Edmundson fera en sorte que tout le monde tombera dans sa chaise. Alexander Romanov et Chris Wideman apportent donc de l’offensive sur la troisième paire en marge de l’entraînement.
Le trio Lehkonen-Evans-Gally est intact et Michael Pezzetta était sur le quatrième trio.
L'entraînement à Buffalo:
Drouin-Suzuki-Caufield
Toffoli-Dvorak-Anderson
Lehkonen-Evans-Gallagher
Pezzetta-Poehling-Armia
PaquetteEdmundson-Petry
Chiarot-Savard
Romanov-Wideman
Norlinder-Niku— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 25, 2021
Les deux gardiens étaient de l’entraînement.
Ça ne veut pas dire que c’est l’alignement qui affrontera les Sabres. Il faudra voir demain – surtout pour Edmundson – pour obtenir les confirmations, mais j’aime ce que je vois de l’entraînement.