Joel Edmundson s’absentera pendant encore quelques semaines

Il reste 56 matchs à la saison du Canadien de Montréal et tout indique que ce seront de longs matchs.

Tout le monde est blessé à Montréal et il semble que le retour de Joel Edmundson soit pour dans longtemps. Selon Dominique Ducharme, le défenseur ratera plusieurs semaines encore.

Le défenseur, blessé au dos, devra recommencer son processus de réhabilitation pratiquement au complet. Il ne sera pas opéré, mais va tout recommencer en raison d’un autre recul – ce n’est pas le premier – dans son processus de guérison.

Le gars ne doit vraiment pas la trouver drôle et ça doit jouer sur son moral – en plus de l’état de santé de son père…

Rappelons que vendredi de la semaine passée, bien des gens croyaient qu’il s’approchait d’un retour au jeu contre Buffalo. On est ailleurs, en ce moment.

On se souviendra d’ailleurs que la dernière mise à jour sur lui voulait qu’une ultime tentative de remise sur patte soit effectuée avant de changer de méthode. Visiblement, ça n’a pas fonctionné et voilà qu’une autre méthode sera prise pour tenter de le ramener en santé et en état de jouer.

La nouvelle méthode ne sera pas une opération. Ce sera quoi? Plus de repos? Un autre genre de traitement? Je ne sais pas.

Sincèrement, je commence à être inquiet non seulement pour sa saison, mais pour sa carrière. Des blessures au dos, ça peut empêcher un gars de performer à jamais, ça… Espérons que ce ne soit pas son cas.

Prolongation

– Tyler Toffoli devrait manquer quelques semaines d’activités.

– Jeff Petry et Joel Armia sont des cas de dernière minute pour le match de demain.

– Carey Price ne sera pas de retour d’ici le temps des fêtes. On ne sait pas quand il s’entraînera avec son entraînement complet.

PLUS DE NOUVELLES