Les Canucks de Vancouver ont effectué un grand ménage au cours de la fin de semaine. Le DG Jim Benning et l’entraîneur Travis Green ont tous les deux perdu leur emploi. Cela fait en sorte que le club est à la recherche d’un DG.
Et à ce niveau-là, le nom de Marc Bergevin circule déjà à Vancouver. Selon Ryan Kennedy, les Canucks seraient très intéressés à l’idée d’engager Marc Bergevin comme DG du club.
I'm hearing the Vancouver Canucks are very interested in Marc Bergevin for the now-open GM job
— Ryan Kennedy (@THNRyanKennedy) December 6, 2021
J’espère qu’il apprécie Bruce Boudreau parce que les Canucks ont engagé leur coach avant leur DG. Eh ben.
Ce n’est pas la première fois que le nom de Bergevin circule à Vancouver. La rumeur date d’il y a quelques semaines… mais à cette époque-là, Bergevin avait un emploi chez le Canadien et les Canucks avaient un homme dans la chaise de DG.
Je ne sais pas si Bergevin, qui est aussi lié au Kings et aux Ducks (pour l’instant), accepterait le poste à Vancouver ou un poste dans un endroit controversé – comme Chicago. Après tout, les similitudes entre Vancouver et Montréal sont importantes et d’être DG pourrait ne pas lui plaire. Que dire de président des opérations hockey, ceci dit?
I hope that the Canucks hire Marc Bergevin as President of Hockey Operations, and that he hires Scott Mellanby as GM, just for the Twitter chaos.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) December 6, 2021
Dans les deux cas, il y a la pression, les freins canadiens à engager des agents libres, un club en déroute, une reconstruction à orchestrer malgré de gros contrats, etc. J’ai mes doutes à savoir s’il voudrait la job dès maintenant.
Rappelons que les médias de Vancouver ont récemment reçu une lettre demandant de ne pas trop parler contre le club. Est-ce que Bergevin veut aller dans un tel environnement quelques jours/semaines/mois après avoir quitté Montréal? Est-ce que les Canucks ont d’autres gars dans leur mire? Ça reste à voir.
Prolongation
Donc si on veut pousser la folie un brin, puisque les Canucks ont un entraîneur, on peut penser que Marc Bergevin ne pourrait pas engager Alain Vigneault pour un deuxième tour de piste à Vancouver ou Michel Therrien comme en 2012 chez le Canadien. Même chose pour Claude Julien.S’il prenait la job à Vancouver, Bergevin n’aurait pas forcément à engager un francophone, de toute manière.