betgrw

Joel Edmundson portait un chandail régulier à l’entraînement

Les quatre prochains matchs du Canadien sont dans l’Ouest. Le premier arrêt? San Jose, alors que la Flanelle se mesurera aux Sharks demain dans un match qui sera présenté assez tard (22h30, heure du Québec) en soirée.

Les joueurs et le personnel d’entraîneurs avaient congé hier (journée de voyagement), mais ils étaient de retour aujourd’hui à l’occasion d’un entraînement.

Les journalistes sur place ont pu apercevoir Denis Gurianov dans son nouvel uniforme et Marc-André Perreault (TVA Sports) en a profité pour capturer un moment important :

Sur une note plus sérieuse, on surveillait (encore) la situation des blessés.

Une surprise attendait pas mal tout le monde alors que Joel Edmundson ne portait pas de chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

Son retour au jeu commence-t-il à se faire sentir?

La date limite des transactions est dans moins de cinq jours. Est-ce qu’il existe un monde où le Canadien a choisi de faire pratiquer Edmundson avec un chandail régulier afin de faire augmenter l’intérêt à son endroit?

Dans l’optique où il y a encore des chances de le voir quitter malgré le fait qu’il n’a pas joué depuis plus d’un mois, la question se pose.

Mais il existe aussi un monde où Edmundson progresse bien et qu’il est presque prêt à renouer avec l’action. Tant mieux si c’est le cas, on s’entend.

J’ai parlé de Gurianov un peu en début de texte et il est de mise qu’en ce moment, le Canadien veut l’évaluer en vue de l’avenir puisque le contrat du Russe se terminera au terme de la saison.

Cela passe par lui donner une opportunité de se faire valoir…

Et cela passe par lui donner l’opportunité d’évoluer aux côtés de Nick Suzuki et de Mike Hoffman sur le premier trio de l’équipe. Rafaël Harvey-Pinard, qui a fait du bon travail sur la première ligne dans les derniers matchs, a été rétrogradé sur le deuxième trio en compagnie de Josh Anderson.

Drouin pilotait le centre de la deuxième unité. Kent Hughes veut-il le mettre en vitrine en vue de la date limite des transactions?

Notons aussi que Kaiden Guhle, qui s’approche d’un retour, s’est entraîné sur une paire régulière avec Joel Edmundson.

Même si les choses vont bien pour lui dernièrement, c’est Justin Barron qui s’est entraîné en extra aujourd’hui.

Prolongation

On ne connaît toujours pas l’identité du gardien partant pour le match de demain.

Le Canadien devrait sauter sur la glace demain à l’occasion d’un morning skate et c’est à ce moment-là qu’on aura plus de détails concernant la formation qui sera utilisée par Martin St-Louis face aux Requins.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES