betgrw

Date limite : Erik Karlsson perd patience envers les médias francophones

Erik Karlsson sera-t-il encore un membre des Sharks samedi matin, au lendemain de la date limite des transactions dans la LNH?

C’est une question qu’on se pose beaucoup dernièrement et visiblement, le joueur des Sharks est tanné d’en entendre parler.

Les journalistes francophones présents à San Jose pour le match du Canadien contre les Requins à l’horaire demain soir ont eu l’opportunité de lui jaser aujourd’hui et ils en ont profité pour lui parler des rumeurs à son endroit.

Quelques questions sur sa clause de non-échange lui ont été posées et on sentait qu’il était déçu d’avoir vu son ami Timo Meier être échangé puisque ça ne lui tente pas de faire partie de la reconstrution à ce stade-ci de sa carrière. 

C’est à ce moment-là que le défenseur a perdu patience et qu’il a fait savoir aux journalistes (la question venait de Martin McGuire) qu’il était écœuré de se faire poser les mêmes questions. Visiblement irrité, Karlsson a choisi de quitter son vestiaire et cela a mis fin à son « entrevue » d’un coup sec :

Ouain. Il n’avait pas l’air très content, M. Karlsson.

Dans un sens, je le comprends. Ça doit être éprouvant de tout le temps se faire demander la même chose quand Karlsson n’a pas vraiment de pouvoir concernant son avenir.

Ce n’est pas comme si c’était lui qui devait trouver un partenaire de danse afin de réaliser une transaction et ce n’est pas à lui de donner des mises à jour concernant sa situation.

Mais d’un autre côté, Karlsson doit comprendre que la job des journalistes, c’est de poser des questions. Oui, c’est fatigant. Oui, c’est redondant.

Mais ça fait partie de la game, qu’il le veuille ou non. Et c’est encore plus vrai lorsqu’on parle des journalistes d’ici parce que la ville de Montréal est une ville de hockey et qu’il y a un nombre incalculable de journalistes attitrés à la couverture du CH. 

Et de toute façon, il me semble qu’Erik Karlsson aurait pu savoir ce qui l’attendait puisqu’il a passé plusieurs années à Ottawa, une ville canadienne où on aime beaucoup le hockey…

Bref.

On devra encore attendre un peu avant de voir le dénouement du dossier EK65. Or, en ce moment, les signes indiquent qu’il devrait terminer la saison à San Jose et que si échange il y a, ça se passera plutôt cet été.

Rappelons que le défenseur a encore quatre années de contrat après la présente saison et qu’il a un cap hit de 11.5 millions $ jusqu’en 2026-2027, ce qui freine évidemment les ardeurs des différents DG à travers la LNH.

Surveillons les prochains développements dans cette histoire qui commence à prendre de grosses proportions.

PLUS DE NOUVELLES