Joël Bouchard remporte le prix Gordon-Juckes

Joël Bouchard s’est vu remettre le prix Gordon-Juckes pour 2022. Le prix remis par Hockey Canada récompense la contribution au développement du hockey au Canada.

Sur le site de Hockey Canada, on peut y lire la raison de l’octroi de l’honneur.

« Rares sont ceux qui sont aussi enthousiastes à l’égard du développement des joueurs au niveau des membres et au niveau national que Joël Bouchard. Défenseur de longue date de l’augmentation des opportunités de développement au hockey junior, Joël a également contribué à la refonte du Programme d’excellence (POE) de Hockey Canada. » – Hockey Canada sur Joël Bouchard

Oui, Bouchard a eu un grand impact sur le hockey professionnel dans la Ligue américaine de hockey, mais il se démarque aussi dans le développement du hockey national canadien. Bien qu’il ait contribué au Programme d’excellence de Hockey Canada, il a aussi laissé sa marque au Québec, si bien que Hockey Québec a tenu à le remercier.

« Joël Bouchard se dévoue à la cause du hockey mineur s’impliquant d’une multitude de façons dans nos événements et dans le hockey junior, répondant toujours présent afin de contribuer au développement du hockey canadien. » – Hockey Québec sur Joël Bouchard

Bouchard travaille beaucoup avec Hockey Québec, notamment comme conférencier invité pour les cours d’entraîneurs de haute performance 1. Pour ajouter à ça, il a aussi été  conseiller expert en développement et s’occupe du hockey mineur de bon nombre de manières depuis des années.

Le Québécois a dirigé l’Armada de Blainville-Boisbriand de 2011 à 2018 en plus d’y occuper le poste d’entraîneur-chef lors des dernières années. Il a ensuite dirigé le Rocket de Laval jusqu’à l’an dernier. Cette année, il a entraîné le club-école des Ducks d’Anaheim, les Gulls de San Diego, mais il a été renvoyé en fin de saison.

Joël Bouchard, qui ne s’occupe plus d’aucune équipe professionnelle ou junior, profitera certainement de son temps libre pour aider Hockey Canada et Hockey Québec, encore plus qu’il ne le faisait, dans les prochaines années.

En rafale

– Victoire fracassante d’Équipe Canada.

– Chris Wideman sera important pour le Canadien l’an prochain.

– Les Blue Jays sont en feu ce soir.

– Berettini est frustré de ne pas se voir attribuer de points à Wimbledon.

– Triste nouvelle dans la NFL.

PLUS DE NOUVELLES