betgrw

Le Rocket revient de l’arrière et remporte le match numéro 4

Le Rocket de Laval accueillait, vendredi, le quatrième match de la série de finale de conférence Est contre les Thunderbirds de Springfield. Le Rocket avait un but en tête : égaler la série et éviter d’être poussé au bord du gouffre. Heureusement pour Laval, l’appui de la foule était bien présent pour donner de l’énergie aux joueurs.

L’alignement du Rocket :

L’alignement des Thunderbirds :

Ça ne commence pas trop bien pour le Rocket. Les Thunderbirds profitent de plusieurs occasions de marquer pour s’inscrire au pointage deux fois en première période.

Ça commence avec un but de Mackenzie MacEachern.

Puis, un autre de Dakota Joshua.

Heureusement pour le Rocket, c’est loin d’être fini. Les joueurs jouent jusqu’à la dernière seconde, même plus encore! Jean-Sébastien Dea dévie un tir devant le filet de Springfield alors qu’il ne reste pratiquement plus de temps au cadran.

Le 26ème tir de la période était donc le bon pour le Rocket. La foule est en délire à la Place Bell.

C’est 2-1 Thunderbirds après 20 minutes.

En deuxième période, c’est beaucoup plus tranquille. On a droit à quelques tirs dangereux, mais tout est arrêté des deux côtés de la patinoire.

Le Rocket est à la recherche du but égalisateur en deuxième période et ils n’ont même pas besoin d’attendre plus de 3 minutes que Cédric Paquette prend les devants. Il récupère la rondelle en territoire défensif, la monte tout au long de la patinoire et décoche un tir aussi précis que puissant pour déjouer le gardien des Thunderbirds.

Le Rocket retraite au vestiaire, satisfait, avec l’égalité en poche 2-2.

En troisième, ça ressemble beaucoup à la deuxième période, mais cette fois-ci, les deux gardiens bloquent tous les tirs dirigés vers eux.

À plusieurs reprises, Springfield a obtenus plusieurs occasions de marquer, notamment en toute fin de période, mais Cayden Primeau ferme la porte à chaque fois, comme sur cette séquence à une trentaine de secondes de la fin.

Direction : Prolongation!

Ça commence en force avec un bon tir de Sami Niku, mais c’est arrêté par Joel Hofer.

Après plusieurs séquences menaçantes de la part des Thunderbirds, le vent tourne d’un coup. Rafaël Harvey-Pinard récupère une rondelle dans l’enclave et marque, alors que son tir glisse tout doucement derrière le gardien de Springfield.

Marque finale : 3-2 Rocket en prolongation.

Prolongation

– Dans l’Ouest, Chicago est trop puissant.

– Bonne nouvelle pour la défense de Montréal.

– Domination complète des Blue jays.

– Ça y est, les joueurs se lancent des insultes!

– Clark domine l’Omnium canadien.

PLUS DE NOUVELLES