Faux positif : Joel Armia est en route vers Tampa Bay dans un jet privé

Les joueurs du Canadien ont tenu un court morning skate ce matin à Tampa Bay. Aucune surprise : Joel Armia n’était pas sur la patinoire, Jake Evans le remplaçait aux côtés de Corey Perry et Eric Staal et Tomas Tatar était l’un des spares (avec Michael Frolik, Alex Belzile, Xavier Ouellet et Cale Fleury).

Oui, Armia serait très difficile à remplacer sur la quatrième ligne (qui n’en est pas vraiment une), étant le meilleur buteur de l’équipe actuellement en séries (5).

Par contre, s’il y a un joueur capable d’aider l’équipe sur ce trio-là, c’est bien Jake Evans. Il est droitier, il est responsable défensivement, il a été excellent sur la shutdown line plus tôt en juin et il peut définitivement aider offensivement. Il ne lui manque que le gabarit d’Armia, par contre.

Selon Stu Cowan, Armia est toujours à Montréal et il a à nouveau été testé aujourd’hui. Si le résultat de ce nouveau test est négatif, il pourra aller rejoindre (via un vol privé) l’équipe à Tampa Bay. Il sera par contre visiblement trop tard pour le match #1 selon l’équipe d’ICI Radio-Canada…

Le récent résultat positif d’Armia ne serait alors qu’un faux positif ou un test au résultat irrégulier.

Si Armia teste à nouveau positif aujourd’hui, ses séries seront malheureusement terminées (quarantaine de 14 jours)… et on s’inquiétera d’une éventuelle éclosion chez les joueurs de l’équipe.

À noter qu’on ne sait pas si Armia a vraiment reçu ses deux doses de vaccins. La santé publique québécoise recommande un délai de trois mois après qu’une personne ait fait la COVID-19 avant de la vacciner une première fois.

Armia a eu la COVID-19 en mars et nous sommes en juin…

On s’attend à avoir des nouvelles d’Armia au courant de la journée.

À noter qu’outre le switch Armia – Evans, le reste de la formation montréalaise serait identique à celui du sixième match face aux Golden Knights.

À noter aussi que le Lightning a tenu un entraînement facultatif plus tôt ce matin, lui. Pour l’instant, tout porte à croire que Jon Cooper optera pour la même formation que lors du match ultime face aux Islanders.

Rappelons que Luke Richardson devra à nouveau porter le chapeau d’entraîneur-chef de l’équipe pour les deux premiers matchs de la série. Dominique Ducharme devrait pouvoir être derrière le banc vendredi au Centre Bell (pour le match #3).

MISE À JOUR – Le plus récent résultat de Joel Armia s’est avéré négatif. Le principal intéressé est déjà dans un jet privé vers Tampa Bay et il pourrait jouer ce soir. Quel rebondissement! #GameTimeDecision #IlJoueraSelonMoi

PLUS DE NOUVELLES